Djay : l’Apple Watch dans le mix, les apps iOS gratuites

Mickaël Bazoge |

Le studio Algoriddim profite de la vague de l’Apple Watch pour lancer non seulement son logiciel de mix Djay destiné à la montre connectée, mais également des nouveautés pour la version Mac… sans oublier la gratuité des versions pour iPhone et iPad (une première pour ces deux applications).

Cliquer pour agrandir

La mouture de Djay pour Apple Watch (intégrée à la version pour iPhone) est présentée comme le « premier contrôleur DJ à porter » par le studio, ce qui est suffisamment original pour être noté ! Il devient en effet possible de contrôler ses mixes depuis son poignet, transformant la toquante en télécommande. Mais ce n’est pas tout. On pourra aussi consulter les métadonnées des morceaux, et notamment les informations qui comptent pour un DJ : BPM et temps restant, entre autres. Il est aussi possible de balancer un effet audio depuis la montre.

Une fonction crossfade, facilitant le passage d’un morceau à un autre, est aussi présente, tout comme la synchronisation des BPM, l’Automix qui créé automatiquement un mix… Bref, plus besoin de s’embêter à ramener ses platines en soirée, l’Apple Watch s’occupe de tout.

Par ailleurs, l’application pour Mac [49,99 € (achats in-app)] apporte le support des consoles Pioneer DJ et ajoute des fonctions de mix vidéo avec des effets spéciaux, des transitions, l’enregistrement audio/vidéo, des titres, et du contenu vidéo.


Tags
avatar lmouillart | 

Il y a des apps on se demande si les développeurs ont pensé que leurs client allaient devoir utiliser cela au poignet et pas juste dans un simulateur...

avatar ambolomadn | 

+1000

avatar daxr1der | 

Les dj pourrons allez boire des verres au bar plus facilement.

avatar r e m y | 

Et si on porte 2 AppleWatch côte à côte on peut simuler les 2 platines?

avatar MONA57 | 

DJ Pro. J'ai mal de voir ça !

avatar philiipe | 

Mdr
Ça me fait penser à la sortie du 1er iphone, avec certaines Apps (ex: iFart, i'm rich, ...) qui ont fait parler d'elles pendant 2 mois avant d'être noyé dans la masse)...

avatar tomcdj71 | 

Pour le prix d'une Apple Watch autant se prendre des Technics SL-1200... Au moins tu fera de vrais sets et pas un truc digne de David Guetta.

Prochaine MaJ de l'app : "Scratchez avec votre Apple Watch. Utilisez la technologie Force Touch pour régler le BPM et déclenchez l'auto mix par un appui sur la couronne".
N'importe quoi....

avatar tomcdj71 | 

@minimat :
Voir Serato qui est bien plus complet selon moi (mais peut être simplement mieux optimisé pour les contrôleurs Pioneer). Mais c'est vrai que Djay est aussi utile que Virtual DJ, ou Magix Virtual DJ.
Surtout si ils poussent tout le monde à se servir de l'automix. Autant mettre une playlist iTunes en lecture aléatoire ...

avatar Lemmings | 

Cette application fonctionne pas mal, et l'usage de Spotify en source musicale est un gros plus, après oui, on est loin des ténors pro du secteur, ou de platines réelles...

CONNEXION UTILISATEUR