Griffin : un boîtier de contrôle pour l'application djay

Mickaël Bazoge |

Le fabricant d'accessoires Griffin et l'éditeur Algoriddim poursuivent une relation d'affaires fructueuse qui a débuté il y a quelques années — une de leurs premières réalisations commune a été le DJ Cable, un cordon jack/double mini-jack à utiliser en tandem avec l'application djay (lire : Griffin propose un cable spécial DJ). La collaboration entre les deux entreprises va plus loin avec le DJ Connect, un boîtier comportant une entrée mini USB à brancher sur un Mac, un iPhone ou un iPad, et trois sorties audio.

L'idée est de pouvoir d'un côté diffuser le son du moment sur les haut-parleurs via la sortie RCA stéréo, et de l'autre écouter sur un casque le morceau suivant, afin de ne pas créer le temps mort fatal qui désespèrerait les clubbers.

Le DJ Connect fonctionne avec toutes les apps d'Algoriddim : djay pour Mac, djay 2 pour iPad, djay 2 pour iPhone (vjay, l'app destinée aux DJ vidéo, est aussi compatible). La différence avec le DJ Cable réside dans la molette de contrôle du volume, qui intègre un cercle de lumière jaune, ainsi que la sortie audio stéréo. Afin d'accommoder les besoins de tous les utilisateurs, Griffin glisse dans la boîte trois câbles : un Lightning et un 30 broches pour les terminaux iOS, et un USB pour le Mac. Le boîtier est proposé à 99,99$.


avatar puff | 

Pas mal et esthétique

avatar pat3 | 

Fonction essentielle pour mixer, mais à ce prix là on est plus très loin de platines dédiées,non (Hercules, notamment)?

CONNEXION UTILISATEUR