djay mixe maintenant sur Android

Mickaël Bazoge |

Comme l’a dit Tim Cook cette nuit durant la Digital Conference du WSJ, si les développeurs d’applications privilégient la plateforme iOS, bien souvent ils adaptent leurs logiciels pour Android. Cela peut aussi être le cas d’« historiques » des systèmes d’exploitation d’Apple, comme le studio Algoriddim. Il est bien connu sous nos latitudes pour son application de mix d’abord proposée sur Mac, puis optimisée pour iOS avec une version 2 qualifiée d’« indispensable » par Apple; celle-ci figure dans la sélection logicielle du site web consacré à la tablette. Est-ce que cela sera encore le cas dans quelques jours ? Rien n’est moins sûr, puisque Algoriddim a porté son application star sur Android.

Karim Morsy, le CEO de l’éditeur, explique que malgré les 15 millions de téléchargements de la version iOS, les utilisateurs continuaient de réclamer une mouture pour Android. Pour l’occasion, l’app a été réécrite de fond en comble même si l’interface et les fonctionnalités sont similaires avec son homologue sous iOS — les programmeurs ont cependant dû attendre le lancement d’Android 4.0, il y a trois ans pour envisager le portage, l’OS offrant des outils et un environnement de développement moins puissants qu’iOS. Il a aussi fallu s’arranger avec la diversité des terminaux Android.

Cliquer pour agrandir

L’application pour Android comprend le support des forfaits premium de Spotify, notamment la correspondance automatique des morceaux avec l’utilisation de la technologie de Echo Nest, racheté en mars par le service de streaming musical. Sur Android, djay est proposé à 2,99 euros (prix de lancement).


Tags
avatar AieFone66 | 

Naaaan!! On aura plus l'exclusivité! A mort Android !

avatar bugman | 

@AieFone66 : Pleur pas, c'est pas une grosse perte. Une sorte de Bontempi du mix le truc.
Achetez vous donc des CDJ !

avatar stefhan | 

Utilisant Djay à mon boulot, c'est une bonne app.
Quant aux Android-users, ils ne pourront plus baver devant l'app iOS maintenant que c'est sur leur plateforme favorite...

avatar Splint3r-b3n | 

Le dernier intérêt qu'il me restait à acheter un iPad vient de disparaître !

CONNEXION UTILISATEUR