Nike continue de travailler avec Apple sur des nouveautés

Mickaël Bazoge |

Nike et Apple ont une relation de travail privilégiée depuis de nombreuses années — qu’on se rappelle du galet Nike+ qui a permis à des centaines de milliers de coureurs d’obtenir une information fiable sur leurs performances. Mais avec le lancement de l’Apple Watch, les choses ont évolué, Apple jouant désormais dans le pré carré du quantified self que Nike a contribué à populariser. La montre connectée du constructeur de Cupertino l’a d’ailleurs poussé à débaucher de grands noms chez l’équipementier, comme Jay Blahnik, spécialiste fitness, qui a supervisé l’élaboration des apps Activité et Exercice de l’Apple Watch.

Nike s’est retiré du marché des bracelets connectés (le FuelBand), pour mieux se concentrer sur la promotion de sa plateforme logicielle et s’investir dans le développement de ses applications. Nike+ Running a fait partie des premiers logiciels compatibles Apple Watch, par exemple. Et cette collaboration entre les deux groupes se poursuit, a assuré Mark Parker, CEO de Nike, dans une interview pour CNBC.

Apple et Nike sont « de grands amis », déclare-t-il, et de nombreuses opportunités sont possibles pour de nouvelles « expériences ». Parker ne donne pas plus de détails, mais on sait que les deux groupes travaillent ensemble dans l’informatique à porter (lire : Nike + Apple : une collaboration prometteuse dans l'informatique vestimentaire). Les deux partenaires sont également de mèche pour le support de HealthKit.


Tags
avatar melaure | 

Est-ce qu'on a encore besoin de la puce nike pour leurs applis ou est-ce que le matos embarqué dans l'iPhone suffit ?

avatar Neo_007 | 

@melaure :
L'iPhone suffit aujourd'hui. La puce n'est utile que pour la montre.

avatar Keysertom | 

@melaure :
L'iPhone se suffit à lui même mais n'est pas précis !
Pour avoir couru avec lesl'iPhone et Nike+ et la Nike sportwatch + puce dans les chaussures j'ai des écarts sur l'iPhone !!!

avatar Keysertom | 

@keysertom :
Les deux*

avatar melaure | 

Dommage car celles qui me vont bien sont des aasics nimbus ... Donc pas de capteur ;)

CONNEXION UTILISATEUR