Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hyundai, Tesla et Volvo sur Apple Watch : Siri en copilote

Mickaël Bazoge

mardi 02 juin 2015 à 11:30 • 10

Apple Watch

L’Apple Watch et l’automobile, c’est une affaire qui roule. Plusieurs constructeurs ont annoncé le support de la montre connectée pour piloter une partie des fonctions de leurs véhicules, à l’instar de Mercedes-Benz. Le système BlueLink de Hyundai se montre ainsi compatible avec l’Apple Watch (ainsi qu’Android Wear) et un certain nombre de voitures du constructeur.

Une fois jumelée avec l’application maison, la montre sait démarrer le véhicule à distance, ouvrir les portes, faire clignoter les phares, klaxonner, … et même demander à Siri d’accomplir ces tâches, mais uniquement depuis l’app BlueLink de l’Apple Watch. Cela reste néanmoins une fonction encore rare pour un logiciel destiné à la montre Apple. BlueLink est un service sur abonnement facturé par Hyundai 99$ par an.

Tesla n’ayant pas encore annoncé le support de l’Apple Watch, il faut s’en tenir à des solutions tierces comme celle mise au point par Eleks Lab, ou encore tenter sa chance avec Remote S de Rego Apps. Dans la vidéo ci-dessus, le développeur Allen Wong teste son application de contrôle d’une Model S à la voix : le démarrage, le climatiseur, le toit ouvrant… Tout cela est pilotable via des commandes vocales et Siri. L’app est toujours à l’état de développement pour le moment, ce qui explique des performances en retrait.

Cliquer pour agrandir

De son côté, Volvo développe une mise à jour pour sa propre plateforme connectée, On Call, qui affichera d’ici fin juin des notifications sur l’Apple Watch (pour prévenir que les portes de la voiture n’ont pas été fermées, par exemple), mais aussi pour localiser le véhicule garé au beau milieu d’un parking, le démarrer à distance, allumer la clim’… De ce qu’on en comprend, On Call ne prendra pas en charge Siri, mais vu la pertinence de cet usage, ce développement devrait être intéressant pour Volvo et n’importe quel autre constructeur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 31


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 48


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 49


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 7


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 53


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 11


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 36


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 11


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 27