Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Apple Watch friands de bracelets

Mickaël Bazoge

jeudi 18 juin 2015 à 09:22 • 10

Apple Watch

Apple aurait vendu 2,79 millions d’Apple Watch, indique une étude de Slice Intelligence qui a compilé — façon big data — les courriels de deux millions d’internautes. 20 000 d’entre eux ont acheté une Apple Watch : en extrapolant à la population des pays concernés par le lancement du produit, Slice parvient à ce chiffre de près de 3 millions de Watch vendues entre fin avril et mi juin.

Cliquer pour agrandir

Le chiffre le plus intéressant du lot est sans aucun doute les 17% de ces acheteurs qui se sont offert en plus un bracelet supplémentaire (soit 474 300 bracelets). C’est le Sport noir qui se montre le plus populaire, qu’il s’agisse du modèle commercialisé à l’unité ou de l’Apple Watch vendue avec un bracelet. Le milanais est deuxième sur le podium, relançant ainsi un design qui était un peu passé de mode. Il semble que les clients aient envie de posséder, pour une même montre, deux bracelets : un pour la vie de tous les jours, l’autre pour les soirées et les dîners en ville.

Jean-Louis Gassée lui-même a fait le choix d’une Apple Watch Sport avec bracelet blanc, mais il a accompagné la toquante d’un bracelet en cuir « Michelin » pour les réunions. La facilité avec laquelle il est possible de changer de bracelet participe largement de la popularité de ces accessoires.

Plus encore que sur les Apple Watch, c’est sur les bracelets que la Pomme réalise ses plus confortables marges. D’après un décompte d’IHS relayé par Reuters, un bracelet Sport coûte seulement 2,05$ à produire, tandis qu’Apple le commercialise 49$ (ou 59 €). IHS ne prend pas en compte les coûts logistiques, de distribution, ni la matière grise.

Les bracelets sont donc promis à un bel avenir, que ce soit les modèles d’Apple ou ceux provenant de fabricants tiers : la Pomme ne réclamera pas de commission sur les bracelets conçus par d’autres, ce qui permettra de booster un marché que l’on devine particulièrement juteux. Les premiers modèles sont d’ailleurs en train d’apparaître.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

23:14

• 2


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

20:30

• 7


iPad Pro M5 : quel adaptateur secteur pour la recharge rapide ?

18:45

• 27


Revue de tests des iPad Pro M5 : excellents, sans surprise

18:09

• 13


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

17:49

• 5


HBO Max augmente ses tarifs aux États-Unis… avant l’Europe ?

17:41

• 13


Apple continue d’effacer le nom des iPad dans leur dos

16:59

• 13


Le traqueur Bluetooth le plus fin revient, dans une version compatible iOS ou Android

16:30

• 12


SFR RED renouvelle sa gamme le retour d’un forfait à 2 € pour 1 Go de 4G et les appels illimités

14:55

• 19


Des images du web à caractère sexuel s’infiltrent dans Spotlight sur iPhone

13:27

• 35


Free lance Free TV, une offre de télé gratuite disponible pour tous

10:27

• 122


SFR lance un forfait 5G illimité à 40 € par mois, sans internet fixe, mais avec deux ans d’engagement

10:22

• 30


Raccourcis de Waze : en Suisse, une commune fait payer les conducteurs qui ne font que traverser

10:04

• 63


Windows 11 choisit le pire moment pour se planter

09:42

• 102


Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

08:03

• 31


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 86