Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Apple Watch friands de bracelets

Mickaël Bazoge

jeudi 18 juin 2015 à 09:22 • 10

Apple Watch

Apple aurait vendu 2,79 millions d’Apple Watch, indique une étude de Slice Intelligence qui a compilé — façon big data — les courriels de deux millions d’internautes. 20 000 d’entre eux ont acheté une Apple Watch : en extrapolant à la population des pays concernés par le lancement du produit, Slice parvient à ce chiffre de près de 3 millions de Watch vendues entre fin avril et mi juin.

Cliquer pour agrandir

Le chiffre le plus intéressant du lot est sans aucun doute les 17% de ces acheteurs qui se sont offert en plus un bracelet supplémentaire (soit 474 300 bracelets). C’est le Sport noir qui se montre le plus populaire, qu’il s’agisse du modèle commercialisé à l’unité ou de l’Apple Watch vendue avec un bracelet. Le milanais est deuxième sur le podium, relançant ainsi un design qui était un peu passé de mode. Il semble que les clients aient envie de posséder, pour une même montre, deux bracelets : un pour la vie de tous les jours, l’autre pour les soirées et les dîners en ville.

Jean-Louis Gassée lui-même a fait le choix d’une Apple Watch Sport avec bracelet blanc, mais il a accompagné la toquante d’un bracelet en cuir « Michelin » pour les réunions. La facilité avec laquelle il est possible de changer de bracelet participe largement de la popularité de ces accessoires.

Plus encore que sur les Apple Watch, c’est sur les bracelets que la Pomme réalise ses plus confortables marges. D’après un décompte d’IHS relayé par Reuters, un bracelet Sport coûte seulement 2,05$ à produire, tandis qu’Apple le commercialise 49$ (ou 59 €). IHS ne prend pas en compte les coûts logistiques, de distribution, ni la matière grise.

Les bracelets sont donc promis à un bel avenir, que ce soit les modèles d’Apple ou ceux provenant de fabricants tiers : la Pomme ne réclamera pas de commission sur les bracelets conçus par d’autres, ce qui permettra de booster un marché que l’on devine particulièrement juteux. Les premiers modèles sont d’ailleurs en train d’apparaître.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite

03/07/2025 à 19:51

• 19


Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement

03/07/2025 à 19:24

• 2


Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis

03/07/2025 à 18:51

• 8


L’iPhone 17 Pro Max pourrait avoir une grosse batterie de 5 000 mAh

03/07/2025 à 16:45

• 30


Amazon Prime Video accueille la plateforme france.tv

03/07/2025 à 16:22

• 25


Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone

03/07/2025 à 13:00

• 5


iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?

03/07/2025 à 12:31

• 13


iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

03/07/2025 à 09:39

• 7


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

03/07/2025 à 08:12

• 64


Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

03/07/2025 à 07:34

• 11


Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause

03/07/2025 à 07:13

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

02/07/2025 à 23:49

• 57


CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 96


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 23


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 23