Brevet : le bracelet pour Apple Watch à tout faire

Mickaël Bazoge |

Un bracelet pour Apple Watch, ça sert à porter la montre au poignet. Mais on peut tout à fait imaginer d’autres usages, comme la Pomme le fait dans un brevet publié aujourd’hui par le Patent Office américain. Il décrit un bracelet « magnétique » qui rappelle les modèles milanais et cuir (avec les boudins), et qui offre plusieurs configurations. Une d’entre elles est de protéger la montre, en enroulant le bracelet autour du boîtier. Avec les aimants, le bracelet reste en place et fait office d’étui protecteur.

Cliquer pour agrandir

Autre usage, se servir de la modularité de ce bracelet pour en faire un socle, pour maintenir la montre sur une surface métallique (et faire de l’Apple Watch un magnet de luxe) ou sur la tranche d’un écran d’ordinateur portable.

Comme pour tout brevet, rien ne dit qu’Apple lancera un tel type de bracelet à usages multiples. Mais l’idée n’est pas mauvaise…

avatar Jules | 

Le bracelet connecté qui se colle sur le réfrigérateur ! Ca me fait penser au frigo Samsung en minuscule > https://www.igen.fr/accessoires/2016/01/samsung-invente-le-refrigerateur...

avatar bugman | 

L'interet sur la tranche de l'ordi ?

avatar ddrmysti | 

Au hasard, la même chose qu'avoir la montre au poignet ? C'est à dire déporter les notifications du téléphone vers un périphérique utilisable sans avoir à avoir le téléphone constamment à la main. Voir les notifications, les messages, qui appelle, les rappels de rendez vous, etc... C'est des notifs qui sont fait en natif par un mac, mais là on voit clairement que ça n'en est pas un. Et garder sa montre au poignet quand on utilise un ordinateur, ça peut parfois être gênant.

avatar bugman | 

@ddrmysti :
Cacher l'ecran d'un PC (ca ne ressemble pas non plus a une AW sur l'illustration) pour y afficher des notifications ? Mouai !

avatar ddrmysti | 

A l'époque des motiteurs cathodique, je voyais souvent des dev ou des admins mettre des post-it sur le bord de leurs écrans. Si ça masque un centimètre de la zone d'affichage ce n'est pas très dérangeant, et ça permet d'avoir sous les yeux des informations importantes à ne pas oublier. Personnellement ce concept ne me choque pas (pas plus que les pop up des notifications de OSX).

avatar John McClane | 

@bugman :
C'est pour les fans des montres molles de Dalí.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Vu que le carré magique à son écran toujours éteint, le recouvrir pour le protéger ne devrait pas trop tuer sa fonctionnalité première....

avatar expertpack | 

Apple brevète vraiment tout et n'importe quoi.

Un cleanex froissé protège la morve ? Brevet...
Ive doit avoir tout cela a son nom, malin le gars

CONNEXION UTILISATEUR