Astuce : changer la source du « flash info » du HomePod

Anthony Nelzin-Santos |

« Dis Siri, quelles sont les nouvelles ? » Susurrez cette phrase au micro de votre HomePod, et il diffusera le dernier bulletin d’actualités de Franceinfo. Et si vous n’aimez pas le service public d’informations ? Siri prend aussi en charge BFM, RTL, et Europe 1.

Pour écouter le bulletin de RTL par exemple, dites « Dis Siri, quelles sont les nouvelles sur RTL ?, ou plus simplement « flash info RTL ». La prochaine fois que vous demanderez « quelles sont les nouvelles », Siri restera sur RTL.

Pour revenir à Franceinfo, dites « Dis Siri, quelles sont les nouvelles sur Franceinfo ? » Siri comprend aussi la phrase « quoi de neuf dans l’actualité ? », mais pas « quoi de neuf ? », qui retourne toujours une blague plus ou moins drôle.


avatar Tijudpom | 

Merci pour l’astuce même si France Info me va très bien par défaut

avatar warmac33 | 

c'est là que l'on mesure le gouffre avec la concurrence où tout cela est paramétrable à l'installation et où surtout les choix de sources sont sans commune mesure

avatar Nesus | 

@warmac33

Il n’y a pas d’autres radio en France à créer des flux audio spécifiques pour les différents assistants vocaux. Si c’est pour lancer une radio alors le choix est là encore identique selon les assistants vocaux.
Tout ça, c’est juste de la recup, ni Apple, ni Amazon, ni Google ou quoi que ce soit que vous ayez n’est créé par le fabriquant, mais par la station qui a bien fait en sorte d’être dans les standards accessibles à tous...
Bref, arrêtez de raconter n’importe quoi.

Quand à la programmation, c’est une question de point de vue. Je trouve très chiant de devoir passer par un navigateur pour configurer le Google home. C’est une question de point de vue.

avatar SyMich | 

Ce ne sont pas des flux audio spécifiques pour les assistants audio!
La plupart des radios sont disponibles sur Internet et le flux du "direct" est accessible publiquement et sans contrainte de droits de diffusion. Il suffit d'utiliser ces flux.
J'ignore pourquoi Apple n'élargit pas plus le choix de radios diffusables sur le HomePod (a moins qu'ils aient négocié une sorte d'exclusivité rémunérée avec quelques radios seulement, va savoir!)

avatar Nesus | 

@SyMich

Donc à France Inter qui est partenaire, ils ne racontent que de la merde. Merci d’avoir corrigé pour eux https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-29-juin-2018

Quand aux radios, vous pouvez demander toutes celles dans iTunes. Donc je ne vois as ce qu’il manque.

avatar SyMich | 

"...France Inter qui est partenaire..."
Vous renforcez l'idée que la présence de telle ou telle radio se négocie moyennant finance.

Quant aux radios disponibles sur iTunes... c'est plutôt "les radios comprises dans l'abonnement AppleMusic". Or on peut avoir acheté un HomePod sans souscrire automatiquement à AppleMusic.

Techniquement Apple avait toute latitude d'intégrer un nombre de radios beaucoup plus important dans chaque Pays (comme le faisait feu l'enceinte Whyd), les flux du direct étant disponibles via une simple URL pour la quasi totalité de radios nationales.
Soit ils n'ont pas voulu faire ce petit effort (trouver pour chaque pays les bonnes URL, et vérifier régulièrement qu'elles sont toujours valides, apprendre à Siri la liste de ces radios) soit ils préfèrent monétiser avec quelques radios partenaires leur présence sur le HomePod, tout en poussant les utilisateurs à souscrire à AppleMusic (pour avoir un choix de radios plus large)
Je penche pour la 2e option qui est également la tendance observée sur l'app Music, remplaçant iTunes sur Catalina, où l'accès aux centaines de "radios internet" a été supprimé.

avatar warmac33 | 

@Nesus

désolé amis c'est vous qui racontez n'importe quoi, il ne s'agit pas de flux spécifiques mais des derniers flashs infos en date.
la preuve est que le choix chez Google est franchement plus étoffé.ais visiblement vous n'avez jamais comparé les 2...

avatar plazza | 

@warmac33

Euh là aussi on voit bien que c’est paramétrable puisqu’il enregistre ton choix.

avatar Kriskool | 

Ça doit fonctionner aussi sur CarPlay..

avatar John McClane | 

Ça marche aussi si on lui demande des fake news ?

avatar Gillesgilles2 | 

Comment fait-on pour savoir quelle info est supporté ici au Québec ?

CONNEXION UTILISATEUR