Les dates de livraison sur l'Apple Store pour le HomePod mini commencent à approcher les fêtes de Noël. La petite enceinte en version gris sidéral est donnée ce matin comme livrable entre le 15 et le 22 décembre. La déclinaison blanche arrivera plus tôt, entre le 8 et le 15 du même mois.
Au vu des incertitudes de la période actuelle, il est difficile de savoir si ces délais vont augmenter encore ou si Apple aura les moyens de les réduire ces prochains jours.

La sortie mondiale de ce nouveau produit est calée pour le 16 novembre. Vendredi soir, quelques heures après l'ouverture des précommandes, les dates avaient déjà commencé à glisser vers la fin novembre.
À 99 € l'enceinte HomePod, on pouvait s'attendre à un bon démarrage, au moins auprès des clients qui connaissent l'environnement Apple ainsi que le premier HomePod, mais qui pouvaient le juger trop cher pour eux.
Chez Darty, le modèle gris foncé est même signalé comme « N°1 des ventes » pour les enceintes intelligentes. Ça n'est pas courant qu'un HomePod soit associé à ce genre de distinction… Cette enseigne, comme la Fnac ou Boulanger parlent toutes de livraisons possibles entre le 16 et le 18 novembre prochain. Quant à Amazon, il n'a jamais référencé ce produit, et le mini ne fait pas exception, il n'y a que des accessoires.
Des exemplaires de ces HomePod mini ont été distribuées depuis plusieurs jours déjà auprès des habituels médias et youtubeurs, les premiers tests ne sauraient donc tarder. D'autant qu'à compter de demain soir, l'actualité d'Apple va surtout tourner autour du Mac…