Google promet de supporter plus longtemps ses Nest que ses Pixel

Stéphane Moussie |

Les objets connectés présents dans la maison peuvent prévenir des risques, mais ils peuvent aussi en introduire de nouveaux. Une faille de sécurité dans un produit domotique peut ouvrir la porte à divers piratages, d'où l'importance des mises à jour dans la durée. C'est dans ce sens que Google vient de préciser que ses appareils Nest bénéficieront de mises à jour de sécurité pendant au moins cinq ans après leur lancement.

C'est deux ans de plus que les Pixel et c'est tant mieux, car on est moins susceptible de remplacer rapidement son thermostat, sa caméra de surveillance ou son écran connecté que son smartphone.

Google Nest Hub

Ces cinq années minimum de mises à jour sont comparables à l'engagement de Signify vis-à-vis des luminaires Hue (à l'exception du pont Hue qui est « assuré » pour trois ans au moins). Ces deux fabricants parlent bien de durée minimum : le tout premier pont Hue a reçu des mises à jour pendant huit ans.

Google rappelle par ailleurs plusieurs mesures prises en faveur de la sécurité des produits Nest : audits indépendants, primes pour ceux qui trouvent des failles, vérification au démarrage du logiciel, authentification à deux facteurs obligatoire… Il faut dire que, comme d'autres, les Nest ont été touchés par des problèmes de confidentialité au cours de ces dernières années.

Accédez aux commentaires de l'article