« homeOS » retoque à la porte

Stéphane Moussie |

« homeOS » a trouvé porte close à la WWDC 2021, mais il retente sa chance. Une offre d'emploi publiée par Apple en octobre mentionne « homeOS », un système d'exploitation inconnu pour l'instant, aux côtés d'iOS, watchOS et tvOS. Le poste d'ingénieur à pourvoir est lié à Apple Music.

La première mention de homeOS remonte au mois de juin et il était déjà question d'un poste concernant Apple Music. Le nom avait finalement été retiré de l'annonce, mais trop tard pour empêcher les spéculations. L'hypothèse la plus probable est que homeOS soit le nouveau nom du système d'exploitation du HomePod, qui n'en a pas vraiment, voire de tvOS, qui sert de base au système de l'enceinte. Apple parle simplement du « logiciel » du HomePod. « homeOS » sonnerait mieux et collerait bien aux intentions d'Apple dans la maison justement.

Impossible de rater les produits « TV & maison » d'Apple

Apple affiche clairement ses produits et ses ambitions pour la maison depuis le mois dernier sur son site web : la section « TV » présente dans l'en-tête a été renommée « TV & maison ». Il se dit qu'un tout nouvel HomePod équipé d'un écran serait en développement, tout comme une Apple TV intégrant des haut-parleurs et une caméra.


Source
Tags
avatar Fanoo | 

Ne pas oublier le « e » dans HomeOS…

avatar ruru75020 | 

@Fanoo

😂😂

avatar oomu | 

@Fanoo

Pourquoi ?

Est-ce grave ?

Pouvez vous me faire une explication de texte ? avec illustrations.

avatar MGA | 

@oomu

Quel changement de ton par rapport à vos habitudes ! vous sur réagissez un peu. Allez, pour équilibrer le prochain adaptateur rj45 serait géré par etherOS et comme homOS sait très bien communiquer avec ethernet/etherOS tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais vous connaissez l’informatique, on n’est jamais à l’abri des quelques bugs et tout ira mieux avec le temps et les mises à jour…

avatar ingmar92110 | 

@MGA

@ Fanoo

😬

avatar oomu | 

@MGA

voilà une réponse en bonne et due forme. EtherOs ne devrait pas déranger les foules...

avatar MGA | 

@oomu

Ah ? Pourquoi ça ? Allez détendons nous, bonne soirée.

avatar romain31000 | 

Avec le lancement de SharePlay, il est clair qu’un HomePod avec caméra verra le jour tôt ou tard.
Couplé avec une Apple TV, ce sera le parfait compagnon. Aujourd’hui, SharePlay a du sens sur un iPad ou un mac. Mais sur l’Apple TV, l’expérience est un peu étrange. Alors que si le homepod/camera est placée sous l’écran par exemple, la configuration aurait davantage de sens.
Une autre possibilité serait un seul appareil regroupant homepod/camera/apple TV

avatar Amaczing | 

Ptain les discussions de comptoir dès le matin 🤣

avatar MGA | 

@Amaczing

Pas encore couché discussion du soir :-)

avatar Glop0606 | 

Ah ben voilà une nouvelle qui fait sens. Si il y'a un appareil que j'aimerai voire chez Apple, ce sont les écrans type Google Nest mais à la sauce Apple. Je trouve ça super pratique et ça manque clairement dans l'offre "SmartHome" d'Apple. Si il pouvait d'ailleurs refaire une refonte totale de Home, je suis pas contre, tellement je trouve l'interface contre intuitive avec plein de sous menus.
D'ailleurs ça serait bien si Apple se concentrait en général un peu plus sur les fonctions dîtes intelligentes: Siri et Home notamment; Amazon et Google étant vraiment devant à ce niveau.

avatar romain31000 | 

@Glop0606

Peut être la pire appli d’Apple actuellement

avatar BLM | 

Reste à espérer su'Apple a déposé «HomeOS»

CONNEXION UTILISATEUR