Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad : une campagne d'affichage orientée apps

Florian Innocente

dimanche 17 février 2013 à 08:20 • 23

iGeneration

Apple a démarré une nouvelle campagne d'affichage pour ses iPad. Les deux tailles y sont représentées de manière très simple et avec un accent mis sur des applications. Chacune des deux tablettes y fait fonctionner une app au fil de différentes thématiques, ponctuées par un slogan. Une main est toujours présente dans le cadre pour renseigner sur les dimensions respectives des deux iPad. Au tout début janvier, Apple avait annoncé que son Store comptait désormais 775 000 applications dont 300 000 étaient adaptées à ses tablettes. C'est ce deuxième chiffre qui est également souligné dans ces publicités, de manière à montrer la richesse du catalogue logiciel. « 300 000 apps pour tout ce que vous aimez » indiquent ces visuels. Comme le rappelle AppleInsider, Phil Schiller lors de la présentation de l'iPad mini avait aussi joué sur ce registre des logiciels pensés et développés pour l'écran de l'iPad. Quelques exemples connus (eBay, Trip Advisor, Pandora…) avait été piochés dans le catalogue des applications iOS et Android pour tablettes de façon à montrer la différence d'approche. Sur iOS des logiciels dont l'interface exploite l'écran plus grand, en face sur Android des titres plus sommaires, ressemblant à une version pour smartphones que l'on aura agrandie. Sur le même sujet : - Apple : 40 milliards de téléchargements sur l'App Store

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 8


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 21


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 11


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 58


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 132


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 11


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 15


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 22


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

05/05/2025 à 10:01

• 16


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8