L'iPad : un succès annoncé ?

Christophe Laporte |

L'iPad connaitra-t-il le même succès que l'iPhone et l'iPod ? Si l'on se fie aux résultats de notre précédent sondage, Apple peut être assez optimiste. Vous êtes 21 % à vouloir l'acheter dès qu'il sort et 26 % à avouer être assez tenté.

Cependant, la dernière création d'Apple ne fait pas l'unanimité pour autant. Un votant sur quatre estime que l'iPad ne se démarque pas assez de ses grands frères.

À noter également qu'il y a une large part d'indécis (21 %).

Cette semaine, nous vous demandons quelle est la fonctionnalité que vous attendez le plus avec l'iPhone 4G. Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil.

Tags
avatar angelusflm | 
Cependant ce sondage étant effectué sur un site spécialisé, consulté par une population pro-Mac, pour la plupart déjà équipé de produits de la marque pommée, ayant le potentiel d'achat…, n'est pas représentatif du tous. Je trouve même que les résultats sont plutôt moyens. Si la moitié des interviewés sont des non-consommateurs relatifs ou absolus, ce chiffre doit être bien supérieur dans les autres segments de la population totale.
avatar alouette22 | 
Selon cette analyse l'iPad sera un échec : http://venturebeat.com/2010/02/11/why-apples-design-approach-may-not-work-with-the-ipad/ Je trouve l'approche assez originale et crédible.
avatar mikachu | 
De la légèreté des sondages... Reavers76 a tout dit : c'est un sondage sans grand intérêt, si ce n'est pour Apple de voir que sa base de clients installés n'est tentée qu'à 47%, ce qui vu sous cet angle n'est donc pas vraiment une réussite pour le moment...

CONNEXION UTILISATEUR