La semaine dernière, nous vous demandions si vous aviez déjà un forfait 4G. Par rapport à la moyenne en France, vous êtes très en avant. En effet, vous êtes 36 % à déjà en posséder un. Il y a quelques jours, on apprenait que la France comptait environ 1,6 million d’abonnés à la 4G (600 000 pour SFR, 500 000 chacun pour Bouygues et Orange).
Nul doute que l’arrivée de l’offre de Free Mobile va permettre d’accélérer les choses. Vous êtes d’ailleurs 27 % à attendre l’arrivée d’offres low-cost. Il n’y avait qu’à demander.
L’offre de Free Mobile va sans doute pousser les acteurs à revoir leur stratégie. Il faut dire que la démarche de Free Mobile est diamétralement opposée à celle de la concurrence. Là où Orange et SFR jouent avant tout la carte de la vitesse, Free mise sur l’abondance. Au final, qu’est-ce qui est plus important pour vous dans un forfait DATA ? La vitesse, la qualité de la couverture ou la quantité de DATA mise à votre disposition ? Évidemment, il est facile de répondre les trois, mais à choisir ? Pour voter, c’est par ici !