Sondage : vous et la 4G

Christophe Laporte |

La question de la semaine dernière portait sur les Google Glass. Croyez-vous en leur potentiel commercial à court ou moyen terme ? Vous n’êtes que 27 % y croire, contre 40 % à penser le contraire. Enfin, vous êtes 29 % à trouver que cela peut marcher, mais qu’il faudra beaucoup de temps pour démocratiser le concept.

Cette semaine, la question porte sur la 4G. Est-ce que vous êtes très pressé de vous y mettre ? Pour voter, c’est par ici !

Tags
avatar drkiriko | 
@chabodmathieu : Idem
avatar solea | 
@ marenostrum EN effet, je me demande d'ailleurs pourquoi… ils ont réduit les débits du EDGE, ou alors toutes les applications et pages sont devenues incroyablement gourmandes en bande passante ? Toujours est-il que je me joins au cortège, une meilleure couverture 3G serait déjà un luxe…
avatar Soseki | 
@chabodmathieu : Pareil. On est utopistes mais c'est pas pour autant qu'il faut cesser d'y croire !
avatar karak | 
"Chéri, c'est quoi ces lunettes pendant qu'on fait l'amour?" "Ce sont mes lunettes bioniques pour mieux cibler mon lapin, ne t'en fait pas... Tu est déjà une star sur YouP..." ^^
avatar alexis68 | 
Mon nouvel abonnement Orange Open TOP est déjà en 4G pour mon iPhone et mon iPad, il faut donc qu'Apple se décide à sortir du matériel compatible 4G en France. Samsung a su sortir un Galaxy S3 mis à jour 4G, Apple non. Merci Tim Cook. Tim Cook à la tête d'Apple, est une monumentale erreur de casting.
avatar ledocteur | 
Le HSPA+ me suffit, pour le moment!
avatar napuconcture | 
En Wifi sur mon smartphone j'utilise environ 100Go de data mensuellement, contre un peu plus de 3go en 3G. Pour changer "mes usages" et mon utilisation du smartphone plus que de débit c'est principalement de la data dont j'aurais besoin. Sur du DC les débits sont déjà bien satisfaisant.
avatar solea | 
@Nonome77 : Comment je fais ? Comme toi, sauf que là où je vais, ni SFR, ni Bouygues ni Orange ne captent la 3G correctement. Eh oui. Je capte la moitié du trajet en train, mais pas dans le village, ni partout dans la ville. Voilà. Parfois ça marche, sur le rebord d'une fenêtre, si on touche à rien. Mais y'a que deux barres, et c'est lent. Puis s'il se met à pleuvoir, plus rien, on se retrouve en EDGE (inexploitable comme dit plus haut, même avec de la patience), voire en "F". Et je connais d'autres personnes en région qui ont ce genre de contraintes avec leur téléphone. Par ailleurs, c'est également peine perdue dans le métro parisien.
avatar PachaColbert | 
Personnellement cela ne me dérange pas de ne pas avoir de 4G aujourd'hui. Par contre j'aimerais que les instances européennes se penchent sur les problèmes de roaming pour la Data et soient plus directives envers les opérateurs. Il est en effet consternant de constater que la téléphonie est une chasse gardée nationale. À quand la possibilité d'un fair use pour la data en Europe qui nous permettrait tout simplement d'utiliser Siri ou faire une recherche Internet sans avoir à payer dans un pays européen. 100 MO par mois serait un bon début.

CONNEXION UTILISATEUR