Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple vérifie si l’activation d’un appareil iOS est bloquée

Nicolas Furno

jeudi 02 octobre 2014 à 09:33 • 35

iOS

Apple a publié un nouvel outil en ligne qui a un seul objectif : savoir si l’activation d’un appareil iOS est bloquée avec iCloud. C’était l’une des nouveautés d’iOS 7 : quand Localiser mon iPhone est activé sur un terminal, il ne peut plus être activé que par son propriétaire. Si jamais l’iPhone ou l’iPad doit être réactivé (après une réinitialisation complète par exemple), il faut saisir les mêmes identifiants iCloud pour le réactiver. Sans cela, l’appareil devient une brique inutile.

Cette mesure est destinée à limiter les vols : tous les iPhone et iPad récents sont inutiles s’ils sont bloqués à distance, puisque seul leur propriétaire original pourra à nouveau les activer. Mais elle a aussi un défaut pour le marché de l’occasion. Si vous vendez votre iPhone, son nouveau propriétaire ne pourra rien en faire si le blocage de l’activation reste en place.

On imagine que ce problème se pose avec d’autant plus de force que, nouveaux iPhone obligent, le marché de l’occasion explose en ce moment (il suffit de faire un tour sur notre site dédié pour en prendre conscience). C’est probablement pour essayer d’aider ses Genius qu’Apple a déployé cet outil : l’acheteur peut saisir le numéro de série ou l’IMEI de son nouvel appareil iOS et vérifier s’il est bloqué ou non.

Le cas échéant, le site ne permet pas de débloquer le terminal, naturellement, mais il permet d’envoyer à l’ancien propriétaire des instructions pour lever le blocage. Ou si vous voulez vendre votre appareil iOS, vous trouverez aussi une aide pour débloquer l’activation avant la vente (pour le vendeur / pour l’acheteur).

Dans l’idéal, mieux vaut régler ce point avant la vente : si le vendeur peut débloquer l’activation avant d’effacer son téléphone ou sa tablette, c’est encore le plus simple (il suffit de déconnecter le compte iCloud). À défaut, tout se fera depuis Localiser mon iPhone, sur un autre appareil iOS ou un navigateur. Mais encore faut-il pouvoir contacter le vendeur, et que ce dernier fasse ce qu’il faut…

[MàJ 02/10/2014 11h47] : depuis la publication de l'article, le site a été traduit en français.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 66


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 111


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 12


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 82


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 49


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127