Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple vérifie si l’activation d’un appareil iOS est bloquée

Nicolas Furno

jeudi 02 octobre 2014 à 09:33 • 35

iOS

Apple a publié un nouvel outil en ligne qui a un seul objectif : savoir si l’activation d’un appareil iOS est bloquée avec iCloud. C’était l’une des nouveautés d’iOS 7 : quand Localiser mon iPhone est activé sur un terminal, il ne peut plus être activé que par son propriétaire. Si jamais l’iPhone ou l’iPad doit être réactivé (après une réinitialisation complète par exemple), il faut saisir les mêmes identifiants iCloud pour le réactiver. Sans cela, l’appareil devient une brique inutile.

Cette mesure est destinée à limiter les vols : tous les iPhone et iPad récents sont inutiles s’ils sont bloqués à distance, puisque seul leur propriétaire original pourra à nouveau les activer. Mais elle a aussi un défaut pour le marché de l’occasion. Si vous vendez votre iPhone, son nouveau propriétaire ne pourra rien en faire si le blocage de l’activation reste en place.

On imagine que ce problème se pose avec d’autant plus de force que, nouveaux iPhone obligent, le marché de l’occasion explose en ce moment (il suffit de faire un tour sur notre site dédié pour en prendre conscience). C’est probablement pour essayer d’aider ses Genius qu’Apple a déployé cet outil : l’acheteur peut saisir le numéro de série ou l’IMEI de son nouvel appareil iOS et vérifier s’il est bloqué ou non.

Le cas échéant, le site ne permet pas de débloquer le terminal, naturellement, mais il permet d’envoyer à l’ancien propriétaire des instructions pour lever le blocage. Ou si vous voulez vendre votre appareil iOS, vous trouverez aussi une aide pour débloquer l’activation avant la vente (pour le vendeur / pour l’acheteur).

Dans l’idéal, mieux vaut régler ce point avant la vente : si le vendeur peut débloquer l’activation avant d’effacer son téléphone ou sa tablette, c’est encore le plus simple (il suffit de déconnecter le compte iCloud). À défaut, tout se fera depuis Localiser mon iPhone, sur un autre appareil iOS ou un navigateur. Mais encore faut-il pouvoir contacter le vendeur, et que ce dernier fasse ce qu’il faut…

[MàJ 02/10/2014 11h47] : depuis la publication de l'article, le site a été traduit en français.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 1


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 17


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 11


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 32


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 0


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 13


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 22


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 20


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0