iOS 8.2 bêta 5 affiche l'icône de l'application Apple Watch

Nicolas Furno |

iOS 8.2 bêta 5 est disponible ce soir pour tous les développeurs enregistrés auprès d’Apple. La nouvelle version du système mobile du constructeur poursuit ainsi son développement avant le lancement de l’Apple Watch, prévu officiellement pour le mois d’avril. Rappelons en effet qu’elle contient tous les éléments nécessaires à la montre.

Cette nouvelle version pèse 264 Mo pour un iPhone 6 Plus et elle est à récupérer, comme toujours, dans les Réglages du terminal. Dans la bêta précédente se cachait notamment le code de Companion, l’application qui permet de contrôler tous les paramètres de l’Apple Watch (lire : Apple Watch : les petits secrets de l'application compagnon). Cette cinquième bêta contient-elle autre chose que des corrections de bugs ? Réponse dans la soirée…

[MàJ 02/02/2015 19h30] : un développeur a fouiné dans les bibliothèques de développement liés à l’Apple Watch et il a trouvé cet écran. Manifestement, on aura quelques réglages directement sur la montre, contrairement à ce que l’on pouvait penser dans la précédente bêta.

Sur une note plus anecdotique (mais bien agréable tout de même), les bugs liés à Facebook apparus avec la bêta précédente semblent avoir disparus.

[MàJ 02/02/2015 20h33] : autre nouveauté discrète notée par @iNicolas2 : dans le simulateur iOS livré avec Xcode 6.2 b5 (également disponible ce soir), on a une nouvelle icône. L’application « Compagnon » de la bêta 4 est devenue « Apple Watch » et elle a une icône. Mais c’est tout pour le moment : si on essaie de l’ouvrir, on n’a qu’un écran noir…


avatar TommyKaivyn | 

Le wifi!! On y crois!!

avatar PtitePomme | 

@TommyKaivyn :
Pas de wi-fi gogole premier

avatar Luukke | 

Tu es développeur Kevin ?

avatar TommyKaivyn | 

on se connait?

avatar PtitePomme | 

Pas besoin d'être développeur pour fouiller dans une bibliothèque

avatar foxot | 

Un réglage wifi ou un raccourci rapide serait intéressant pour pouvoir desactiver celui de l'iPhone depuis la montre

avatar Alberto8 | 

@foxot :
Siri désactive le wifi, Siri désactive le Bluetooth....

avatar foxot | 

@Alberto8 :
Siri je peux pas l'utiliser tout le temps, au boulot ou en réunion c'est compliqué

avatar newger | 

allez un iOS 8 stable pour la 8.2 et pour le reste des maj il améliore tout ça de façon a avoir un os vrmt performant

avatar asproduct | 

Merci pour Facebook ! J'en pouvais plus de passer par safari !

avatar wilfried50 | 

Siri active et désactivé j'avait pas essayer ca marche super Genial excellent

avatar Ghaleon111 | 

C'est possible qu'une maj mineure permette à Siri de faire comme cortana
J'ai trouvé quelqu'un qui a dit ça et c'est genial
- il est possible de configurer ton tel (je suis avec un Lumia 735) pour que quand tu reçois un sms, Cortana (l'assistant vocal Windows Phone), te dise à haute voix "vous avez reçu un message de "untel", elle te lis le message à haute voix et dans la foulée te propose d'y répondre (ou de ne rien faire).
Si tu veux y répondre tu as juste à lui dire "répondre" et à lui dicter par la voix ton SMS, elle se chargera de l'envoyer (à la fin de ton message parlé elle te demande si tu as "fini", si tu veux le "modifier"), et ton correspondant reçois un SMS comme tous les autres, ça change rien pour lui.

avatar Chazi | 

@Ghaleon111 :
Autant je trouve des côtés géniaux à Cortana, autant ce que tu viens de décrire Siri en est déjà capable.
(Ou alors j'ai pas compris)

avatar Androshit | 

@Ghaleon111 :
Euh, Siri a toujours fait ça...

avatar John McClane | 

@Androshit :
Je ne crois pas que Siri annonce lorsqu'on reçoit un sms de telle ou telle personne.

avatar nono68200 | 

@Ghaleon111 :
Je me vois mal entendre cette voix dehors, ou en cours... Donc faudrait en plus qu'elle soit activée uniquement si le Telephone est en mode normal. Ce que tu n'as pas précisé...

avatar TommyKaivyn | 

@Luukke on se connait??

@PtitePomme Je voulais dire qu'ils règlent cette petite perte de vitesse des données mais mwa doigts ont paniqué!!

avatar bpisano | 

L'icône de l'app AppleWatch laisse quand même un peu à désirer. Enfin bon on verra.
Sinon Xcode devient de plus en plus stable avec ces bêtas c'est beaucoup plus agréable.

avatar daxr1der | 

@Benjo' :
Niveau design logo, c'est digne d'un amateur. Comme pas mal de logo ios 8 d'ailleurs.

avatar le ratiocineur masqué | 

Siri il comprend rien, on dirait que l'on parle à Tryphon Tournesol dans 99% des cas. Exemple bêbête je lui demande "mets une alarme pour .... heure" et il va me répondre "vous n'avez pas de réveil programmé pour cette heure là". J'en ai des centaines des exemples bêbêtes comme ca que ca donne envie de le taper Siri.

Cortana je connais pas. Mais oui, en théorie Siri peut déjà te lire les messages reçus et ce genre de choses. Je dis "en théorie" parce que en pratique quand je veux essayer de demander à Siri de faire quelque chose comme ca c'est que j'ai les mains occuppées et que je peux pas prendre mon telephone. Exemple : la semaine dernière je marchais dans la rue avec mes écouteurs, je demande à Siri "joue tel artiste en aléatoire" ... Miracle il comprend... Et me répond "veuillez déverouiller votre téléphone pour que je puisse blablabla..." En gros il veut que je la he tout, que je prenne mon telephone, que je le deverouille et là que je demande à Siri de jouer la derniere musique qui était en lecture avant que je la mette en pause. Heu... Allo quoi si je prend montelephone dans ma poche je vais pas le deverouiller, je vais juste toucher la fleche de lecture et hop ca joue retourne donc te coucher Sirincapable ! Alors non Cortana je connais pas, alors oui Siri en théorie il fait dêjà tout pareil... Et non en pratique je ne serais pas du tout étonné que Siri face à Cortana soit juste bon à rien et que si on essayait les deux pour faire les mêmes choses on se rendrait vite compte qu'avec l'un on parle à Tryphon Tournesol et avec l'autre à Tintin !

avatar nono68200 | 

@le ratiocineur masqué :
Bah écoute, tu n'as pas de chance parce que moi la musique se lance dans problème via Siri avec les écouteurs, sans besoin de déverrouiller le téléphone... Et mes alarmes n'ont jamais eu ce problème, pour le peu que j'ai programmé via Siri.

avatar oomu | 

Siri me comprend très bien. Je m'en sers pour compte à rebours, me dire si j'ai des rendez vous, jouer un album, changer de musique, baisser le volume, etc.

Je n'ai pas de soucis , je parle comme d'habitude, j'articule pas plus que d'habitude.

avatar phoenixback | 

@oomu :
J'suis d'accord siri est très impressionnant je trouve

avatar Ghaleon111 | 

L'avantage de cortana c'est quel fait certaines choses sans que tu est besoin de le demander comme pour les rendez vous par exemple, quant tu te renseigne sur ce quel fait, c'est un truc de dingue, tu peux même lui dire, rappelle moi de demander a Jacques d'acheter du pain quant je l'appellerai, désactive la 3g quant je rentre a la maison etc...
Elle voit un rendez vous dans un mail, elle te propose de le mettre dans l'agenda sans devoir lui demander, tu va sur le site d'un restaurant, elle te montre les menus, les notes des gens, l'horaire etc...
C'est une vrai secrétaire ^^

avatar Ghaleon111 | 

Pas du tout, en faite, plus tu l'utilise et plus elle te connait, tu peux même renseigner son carnet de note exprès pour elle et c'est encore plus efficace
tout ce qui facilite la vie est bon a prendre ^^

avatar Poyo | 

@le ratiocineur masqué :
Siri doit être activé dans le réglage du code de verrouillage pour être utilisé en mode verrouillé!

avatar Plastivore | 

Surtout que Siri, il vaut mieux le désactiver quand l'écran est verrouillé, sinon v'la les blagues de potes à base de 'poste sur Facebook "Je fais caca"' sans avoir besoin de déverrouiller le téléphone...

Enfin bon, là c'est un exemple assez bénin (et encore, c'est selon), hein, parce que perso, niveau sécurité, je trouve ça pas terrible que n'importe qui puisse envoyer un message à un de mes contacts comme ça...

avatar Bigdidou | 

@le ratiocineur masqué :
Oui, on peut faire bien des reproches à Siri, mais en l'occurrence, ce que tu nous rapportes dans ton long pavé, c'est que tu ne sais pas l'utiliser.
Sors du mode "je ne sais pas utiliser le bouzin donc c'est de la merde" et tu nous en reparles.

avatar huit8 | 

Siri ne lit pas les message si l'iPhone est verrouillé avec un code. En tout cas sur mon iPhone.

avatar yorick | 

Moi aussi Siri fonctionne très bien. J'articule pas plus que d'habitude.
Aucun problème pour lire mes messages, jouer un morceau. Monter le son. Envoyer un message.......

avatar panbouh | 

Ça sent l'application Apple Watch qui va rejoindre le rang des appli inutile type "bourse, podcast, etc..." Qu'on pourra pas virer pour ceux qui n'acheter on pas la montre x)

avatar Ali Baba | 

Qu'est-ce qu'elle est moche cette icône.

CONNEXION UTILISATEUR