iOS 8 brise le plafond de verre des 70%

Mickaël Bazoge |

Pratiquement cinq mois après son lancement, iOS 8 a fini par franchir le seuil des 70% d'usage. Apple a en effet fait le point sur le taux d'adoption de son dernier OS mobile, qui atteint désormais 72% des terminaux mobiles qui se connectent à l'App Store. On s'interrogeait le 20 janvier dernier sur ce seuil des 70%, un plafond de verre qu'iOS 8 ne parvenait visiblement pas à briser : c'est désormais chose faite.

En deux semaines, iOS 8 a donc gagné 3 points, ce qui est beaucoup mieux qu'entre le 5 et le 20 janvier où il avait fallu se contenter d'un petit point. Mécaniquement, les autres versions d'iOS pointent à la baisse : 25% pour iOS 7 (-3 points), 3% pour toutes les autres (stable).


avatar Alméti | 

Toujours mas mals de petits bugs à corriger mais un bel OS tout de même.

avatar Phiphi | 

Mouarfff...
Plafond de verre : Cette expression est maintenant répandue pour désigner tout cas où un individu est confronté à un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui l'écarte d'un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre.

avatar Olydiver | 

Autant j'étais partisan de la mise à jour (presque) systématique autant je regrette de ne pas m'être arrêté à iOS 7 pour mon iPad 3... Ou alors il faut prier que la prochaine mise à jour optimise sérieusement parce que là je suis presque à bout !

avatar poulpe63 | 

Normal, après tout : 75 millions d'iphone écoulé sur le dernier trimestre, dans les 20 millions d'ipad, tout ça sur iOS 8, ça ne peut que monter.
Bon, j'espère que ça va continuer à développer sous iOS 7 ET 8, cependant...

avatar joneskind | 

@poulpe63

C'est certainement ce qui explique pourquoi la part de "autres" ne diminue pas du tout mais que la part de iOS7 elle continue de perdre des points...

Nan en fait c'est tout l'inverse.

Si la progression d'iOS8 n'était que le résultat mécanique d'un plus grand nombre de iBidules sortis sous iOS8 et non pas mis à jour, la proportion des "autres" devrait elle aussi diminuer dans les mêmes proportions. Puisque ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a dans l'équation une progression significative des mises à jour.

avatar poulpe63 | 

Autre : vu la précision de l'info (au pourcent près), pour passer de 3% à 2%, il faudrait que le total augmente de 33%, ce qui n'est pas rien.
Enfin, par exemple, si on passe de 500M à 600M d'ibidule, les 100M sont forcémment sour iOS 8, donc 100/600 = 16.66 point d'augmentation.
Si on avait (à 500M) 3%, soit 15M, à 600M, ces 15M représente 2,5% du total (soit 2 ou 3% en fonction de la règle d'arrondi).

Enfin, ces stats représentent le total des idevices compatible iOS8, et près de 30% de ceux-ci n'y sont pas encore passé (100% chez moi, lol)

Enfin, avec le jeu des mises à jour "forcées" lors d'une rertoration, la part ios7/autre devrait aussi diminuer (mais il va se passer un certain temps...)

avatar pim | 

Parlant d'un OS pour iPhone, briser du verre, ça fait vraiment très peur !!! À 900 € le petit morceau de verre...

avatar iRobot 5S | 

En tout cas la dernière mise à jour fait chauffer mon 4s, même quand je ne l'utilise pas.

Il se décharge aussi un peu plus vite

avatar Titov | 

Peut-être sur 90 % des iPhone en 2017 ? On ne peut que l'espérer ;-)

avatar Antwan | 

Sinon VLC for iOS 2.4.0 (optimisée pour l'iPhone 6) est dispo sur l'appstore pour ceux qui avaient déjà l'ancienne version : Il suffit de supprimer (éventuellement) l'app existante, aller dans la section "Mes achats", et vous verrez VLC for iOS. Téléchargez le, vous aurez la dernière version !

avatar armandgz123 | 

Toujours sous iOS 6 avec mon iPhone 4 et 5

CONNEXION UTILISATEUR