iOS 8 toujours plus proche des 80%

Mickaël Bazoge |

La part d’usage d’iOS 8 poursuit sur sa lancée. Après avoir atteint les 75% d’adoption le 3 mars dernier, le dernier pointage effectué par Apple annonce un iOS 8 à 77%. Deux points de plus en deux semaines, réalisés au détriment de la part d’iOS 7 qui fond de deux points à 20%. Les autres OS continuent d’afficher 3%, un plus bas depuis le début de l’année.

Ce chiffre de 77% est une mesure qui concerne les terminaux iOS qui se sont connectés à l’App Store ces deux dernières semaines. iOS 8.2, avec son support de l’Apple Watch, est disponible depuis le special event. À la même époque l’an dernier, iOS 7 avait dépassé les 80% depuis un moment.


avatar MLV | 

Et iOS 8 est toujours aussi instable... Vivement iOS 9. iOS 8 c'est le Windows Vista de l'époque en fait..

avatar koaladusud | 

Bizarre que tu dises ça car quand je parle ave des fans d'iPhone (je suis sous Android mais sous osx) ils prétendent que iOS n'a pas de bugs comparé a Android..

avatar rombzg | 

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, j'ai un iPhone 6 jailbreak iOS 8.1.2 très stable, et une Nexus 7 sous Android 5.0.2 qui est franchement pas stable du tout…

avatar koaladusud | 

L'on g3 est sous lollipop j'ai pas de bugs depuis décembre.... Les seuls plantages viennent de facebook ou applications similaires pour le reste ça marche nickel

avatar Xav852 | 

@koaladusud :
Mon 5s ios8 jailbreak est bien plus stable que mon ancien Nexus 4 sous CM ...

avatar narugi | 

LOL. De toute façon ça paraît logique que iOS9 soit l'OS, de la fiabilité, de la stabilité et le tous sans peu de nouveautés. Car l'année prochaine ça sera iOS 10 avec un nouveau design d'iPhone et iPad on peut parier. Et Apple sait que son OS devra être grandiose pour ses 10 ans.

avatar CNNN | 

C'est l'ensemble des iPhone depuis 2007 (700.000.000) ou ceux uniquement compatibles iOS 8 ?

avatar Domsware | 

Aucun soucis de stabilité avec iOS 8 de mon côté. Ni de performances. Le tout sur un iPhone 4S

avatar ipaforalcus | 

@CNNN :
Je pense que c'est tout les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod touch) depuis 2007, après c'est sûr que même si il reste des utilisateurs d'iPod Touch 3 ou d'iPhone 1, (j'en côtoie) ils vont moins sur internet que les modèles récents ce qui influe sur ces chiffre.

Concernant la stabilité, je suis d'accord qu'iOS 8 était un peu buggé à sa sortie ce qui se comprend avec les changements qu'il apporte mais cela n'a duré que quelques jours / semaines et ce n'était pas si catastrophique que ça.
Perso j'ai: un iPad mini 1, un iPad mini 2, un iPad 3, un iPhone 5S et un iPhone 6 tous sous iOS 8.2 en utilisation très varié et je n'ai relevé aucun problème d'autonomie ou de stabilité.
J'ai aussi un MacBook Pro Retina 13" sous Yosemite et appart le son qui saute parfois je n'ai aucun problème. J'utilise aussi Yosemite à mon école pour le développent sur des iMac 27" et là aussi aucun problème...

avatar niicoo76 | 

Ps de problèmes de mon côté non plus avec iOS 8.2.

CONNEXION UTILISATEUR