Apple recouvre toute la Californie de ses cartes enrichies

Nicolas Furno |

Apple est en train de refaire toutes ses cartes pour les enrichir avec ses propres données. Un plan extrêmement ambitieux et des cartes effectivement enrichies, mais dont l’exécution reste jusque-là très lente. Quand le constructeur avait annoncé la nouvelle en juin dernier, c’était pour se concentrer au lancement sur le nord de la Californie, autour de San Francisco et de la Silicon Valley. Ces nouvelles cartes sont apparues à l’automne, effectivement limitées à une petite région dans le monde, et on attendait la suite.

La zone couverte par les nouvelles cartes au lancement (© Justin O’Beirne)

Un lecteur nous signale ce matin que le sud de la Californie est désormais également couvert par ces nouvelles cartes enrichies. Et en effet, toute la zone de San Diego à Los Angeles est recouverte d’une végétation abondante et précise, le signe qui permet de savoir sans se tromper qu’Apple a déployé ses cartes de nouvelle génération. A priori, seule la Californie est concernée, les États voisins conservent leur végétation rectangulaire et moins définie.

San Diego à gauche, Hollywood à droite.

Espérons que la Californie servait de terrain d’essai pour Apple et que le déploiement va s’accélérer désormais. Le constructeur a prévu de poursuivre ce travail pour les États-Unis tout au long de l’année à venir, mais aucune nouvelle pour le reste du monde.

Accédez aux commentaires de l'article