Apple publie la deuxième bêta publique pour iOS 13 (et iPadOS 13). Cette mise à jour devrait vous être proposée si vous aviez installé la première bêta sur votre appareil iOS. Sinon, vous pouvez toujours vous inscrire pour participer au programme de bêta test à cette adresse.
Ce n’est pas la seule nouveauté du soir ! Les développeurs qui avaient pu installer la bêta 3 sortie la semaine dernière bénéficient eux aussi d’une mise à jour. À en juger à sa taille (122 Mo sur un iPhone X) et son numéro de build très proche (17A5522g ce soir contre 17A5522f la semaine dernière), il ne faut pas s’attendre à de gros changements. Notons que les iPhone 7 et 7 Plus, qui étaient exclus la semaine dernière, peuvent bénéficier de la mise à jour et cela explique peut-être toute la différence.
Peu de nouveautés dans les bêtas de ce soir, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle en termes de stabilité et de bon fonctionnement général. Si vous dépendez d’iCloud Drive, la prudence est vraiment de mise, cette bêta ayant aggravé la situation déjà médiocre de la première bêta. Mieux vaut attendre la prochaine version qui devrait améliorer les choses, du moins on peut l’espérer.
- Apple vous incite à installer les bêtas, mais elles ne sont pas prêtes
- Attention, iCloud est fragile dans les bêtas d'iOS 13 et macOS Catalina
Pour rappel, voici toutes les nouveautés d’iOS 13 et d’iPadOS 13 que nous avons détaillées :