iOS 13 : les développeurs peuvent soumettre leurs apps dès maintenant

Mickaël Bazoge |

Les développeurs sont invités par Apple à livrer dès à présent leurs applications adaptées à iOS 13. Cette nouvelle version du système d'exploitation comprend bon nombre de nouveautés qui les intéressent au premier chef, à commencer évidemment par le mode sombre, mais il y a aussi la fonction Connexion avec Apple pour s'identifier au sein d'une app, et tout le bataclan ARKit 3, Core ML 3, Siri, etc. Pour l'occasion, Xcode 11 est aussi disponible en golden master.

Apple explique aussi qu'à compter d'avril 2020, toutes les mises à jour et toutes les nouvelles applications devront être compilées avec le SDK d'iOS 13. Elles devront aussi prendre en charge tous les écrans à partir de l'iPhone XS Max et suivant. La version finale d'iOS 13 sera disponible le 19 septembre. Pour iPadOS 13 en revanche, l'attente se prolongera jusqu'au 30 septembre, et le même jour Apple fournira iOS 13.1.

Tags
avatar Sgt. Pepper | 

Donc les iPad font sauter directement d’iOS 12 à iOS 13.1?

avatar yoyo14 | 

@Sgt. Pepper

Il y a de fortes chances que iOS et iPad os évolue chacun à leur rythme avec leur propre fonctionnalité.

avatar Sgt. Pepper | 

@yoyo14

Oui , je pense aussi.

Mais du coup il faudrait l’appeler iPasOS 13.0 😄

avatar Alberto8 | 

@Sgt. Pepper

C’est déjà le cas 😉

avatar Sgt. Pepper | 

@Alberto8

🤔 Sur min iPad , il me propose la version 13.1 comme iPhone.

avatar Alberto8 | 

@Sgt. Pepper

Oui c’est le même numéro de version.

avatar macbook60 | 

C’est bien qu’Apple oblige un peu les développeurs a intégrer les nouvelles fonctions etc

avatar Furious Angel | 

Avec le sign in with Apple énormément d’applications sont concernées. Je suis tres pressé d’avoir cette fonctionnalité !

avatar Tomtomrider | 

@Furious Angel

Oui cette fonction semble très pratique mais je ne sais pas vraiment comment elle va fonctionner. Beaucoup de site n’ont pas intérêt à l’utiliser. Est-ce que justement ce sont les sites/applications qui choisissent d’implémenter la fonction ou IOS 13 qui identifie un champ d’authentification et qui propose alors la fonction.
Ça reste nébuleux pour moi encore

avatar Rez2a | 

@Tomtomrider

Niveau applications, ça ne sera pas vraiment un choix, puisque Apple impose aux applis de proposer Apple Sign-In à partir du moment où elles proposent déjà une authentification via service tiers (typiquement un compte Facebook ou Google).

Si une appli propose uniquement un système de compte interne (en te demandant de créer un compte via email / mot de passe ou autre), alors elle n’est pas obligée de proposer Apple Sign-In.

Et il n’y a pas d’intégration automatique, c’est aux développeurs de l’implémenter dans leurs applis.

avatar Rifilou | 

@Tomtomrider

C’est aux sites de l’implémenter, ce qui ne sera fait par personne ou presque par contre. Cependant toues les apps de l’AppStore proposant un des boutons de Google ou de Facebook devront proposer celui d’Apple. On aura un gestionnaire dans les réglages j’imagine.

CONNEXION UTILISATEUR