iOS 13.4 : un curseur plus facile à placer dans la barre de recherche de Safari

Mickaël Bazoge |

Les nouveautés ne manquent pas dans iOS 13.4, dont la version finale est attendue au printemps (pour le keynote ?). En voici une qui va vous faciliter la vie : dans la barre de recherche de Safari, on peut désormais faire apparaitre tout de suite le curseur là où on pose le doigt ; jusqu'à présent, ce geste sélectionnait l'intégralité de l'URL et affichait le menu Couper/Copier/Coller. Il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le curseur, quand on y arrivait…

Sous iOS 13.3.1.

Cette nouveauté est apparue dans la bêta 2 d'iOS 13.4, mais il n'y a pas de raison de ne pas en parler tellement elle est pratique !

Sous iOS 13.4 bêta 2.

Une fois le curseur positionné dans la barre de recherche, il faut maintenir le doigt pour obtenir le menu Sélectionner/Tout sélectionner.

Pour aller plus loin :

Tags
avatar reborn | 

J’ai pas souvenir que c’était aussi chiant avant iOS 13.

avatar fevre53 | 

Et le déplacement des ongles sa a changer ou pas ?

avatar Bigdidou | 

@fevre53

“Et le déplacement des ongles sa a changer ou pas ?”

Non, toujours à la pince.
Tu vas à quel donjon ?

avatar Oliviou | 

Eh mais on dirait qu’il y a enfin des gens qui se SERVENT de leurs iPhones chez Apple...

avatar John McClane | 

OMG franchement ça c’est cool. Rien qu’aujourd’hui je me suis bien énervé sur une barre d’adresses. Je n’ai qu’un mot à dire : ENFIN.

avatar BLM | 

«jusqu'à présent, ce geste sélectionnait l'intégralité de l'URL et affichait le menu Couper/Copier/Coller. Il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le curseur, quand on y arrivait…»
Ouais… Super chiant ce bug apparu (!) avec iOS13.
Je le contourne en:
• cliquant ds la barre d’adresse (ce qui sélectionne tout!)
• puis coupant
• puis (re)collant (l’URL coupée donc)
• pour obtenir du texte qui est enfin éditable :-(

avatar dodomu | 

Youpi 🥳
J’avais aussi constaté ce petit soucis, c’est une bonne nouvelle !
Maintenant j’aimerais que soit aussi régler le problème qui déforme le rendu à l’écran de l’iPad quand on passe d’une application à une autre (typiquement un lien d’une app X qui s’ouvre dans Safari : le rendu de Safari à l’écran est comme étiré horizontalement, et comprimé verticalement, pour revenir à la normale il faut ouvrir la vue multitâche et revenir sur Safari).
Je ne sais pas si d’autres on ce problème 🤔

avatar toma1618 | 

@dodomu

J’ai le même problème sur un iPad Pro 11 pouces et qu’est-ce que c’est chiant !!!
Pour ma part pour l’enlever je tourne l’iPad en mode portrait si je suis en mode paysage et vice-versa

avatar dodomu | 

@toma1618

Je note que le changement d’orientation semble aussi résoudre le problème, je l’ajouterai à mon rapport de but...

avatar gwen | 

@dodomu

Si, j’ai ça. C’est pénible. Il faut changer l’orientation de l’iPad en permanence pour que ça revienne à l’affichage normal.

avatar dodomu | 

@gwen

Je ne suis pas le seul, ça me rassure alors 🤓
Je vais très certainement leur faire un retour là dessus, capture d’écran à l’appui 😗

avatar MacWare | 

Oui, c’est un plus en effet 😉
Mais on peut déjà y arriver simplement en touchant une fois l’adresse web et ensuite en restant appuyer sur le clavier et en glissant à l’endroit souhaiter. Ce qui est plus précis dans la manipulation...

avatar guill | 

@MacWare

J’avoue que je galère à chaque fois et que c’est LA bonne solution ! Un clic dans la barre d’adresse (tout est sélectionné) et un clic prolongé sur la barre d’espace pour faire apparaître (et bouger) le curseur !

avatar Billytyper2 | 

@guill

Exactement

avatar Phiphi | 

@MacWare

Ah merci pour le tuyau, parce que ça fait des mois que ça me gonfle ce problème.

avatar Furious Angel | 

C’est marrant c’est un truc qui m’a vraiment fait 🤬 en fin d’aprem !

avatar guill | 

@Crist'o

Et comment tu fais quand l’URL est plus Longue que la barre ?

avatar gwen | 

@guill

J’allais poser la même question car j’ai rarement vu des url ne pas dépasser du cadre.

avatar mjuaneda | 

L’utilisation de l’appuie long sur la barre d’espace fonctionne déjà très bien pour positionner le curseur.

avatar iPop | 

Si il y a quelqu’un qui sait faire la différence entre le menu copier et Tout sélectionner, je suis preneur.

avatar e2x | 

Euréka ! Une étincelle de génie a traversé un de leur bureau ⚡️
Correction suivante, rdv au prochain ios. ou dans deux ios, voire trois voire... ou..

avatar monsieurg33K | 

Il suffit de rester appuyé sur la barre d’espace pour placer le curseur où l’on veut.

avatar jrmy21 | 

Ahh enfin !! C’était de plus en plus compliqué de déplacer le curseur dans les textes, il fallait maintenant un appui long sur la barre espace alors qu’avant cela fonctionnait très bien avec la loupe 🔍 espérons que cette modification apparaissent de partout et pas que dans Safari

avatar eastsider | 

Vous etez pas doués ya juste a cliker l'url ensuite rester appuyer sur espace et glisser le doigt 😭vous etes consternant!

avatar nickyrabbit | 

Rigolo: l’article parle d’iOS mais les vidéos montrent ... iPadOS ! ;-)

avatar Xynoo | 

Pourquoi Apple a supprimé la loupe ?? C’était vraiment pratique maintenant il faut regarder par dessus son doigt pour savoir où placer le curseur. Dommage :(

avatar docdav | 

Ça va je suis pas seul, je pensais être débile et avoir de gros doigts pas capable de toucher comme il faut.

avatar fevre53 | 

Bin en faite sous ios 13.6 j’ai toujours le meme soucie ! Ça n’a pas été corrigé en faite

CONNEXION UTILISATEUR