Taux d'adoption : iOS 15 a beaucoup moins de succès qu'iOS 14 à la même période

Mickaël Bazoge |

Apple a enfin mis à jour les chiffres officiels d'adoption d'iOS 15 depuis le lancement de la version finale du système d'exploitation, en septembre dernier. iOS 15 était donc présent sur 72% des iPhone ayant réalisé une transaction sur l'App Store le 11 janvier. Il s'agit des smartphones lancés ces quatre dernières années. Pour l'ensemble des appareils, le pourcentage est de 63%.

Ce niveau est beaucoup moins élevé que pour iOS 14, dont l'utilisation mi-décembre 2020 s'élevait déjà à 81% pour les iPhone des quatre années précédentes, et de 72% pour l'ensemble des appareils. Il faut dire qu'Apple permet désormais de rester plus facilement sous iOS 14 sans sacrifier la sécurité. Même si le constructeur a commencé à forcer un petit peu la main avec iOS 15.1.

Du côté des tablettes, iPadOS 15 est installé sur 57% des iPad sortis ces quatre dernières années (49% pour l'ensemble des iPad). Là aussi, c'est largement moins important qu'en décembre dernier : iPadOS 14 affichait alors un score de 75% pour les modèles sortis les quatre précédentes années, et 61% pour l'ensemble des tablettes.

Accédez aux commentaires de l'article