iOS 14 est installé sur 81 % des iPhone lancés ces quatre dernières années

Mickaël Bazoge |

Pour la première fois depuis le lancement de la version finale d'iOS 14, Apple livre les chiffres d'utilisation du nouveau système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad. iOS 14 est installé sur 81 % des iPhone lancés ces quatre dernières années, et sur 72 % de l'ensemble des iPhone en circulation. iPadOS 14 est présent dans 7 5% des iPad sortis ces quatre dernières années (61 % de toutes les tablettes en circulation). Le relevé date du 15 décembre sur les appareils qui se sont connectés à l'App Store.

Les années précédentes, le premier coup de sonde était plus précoce. On peut néanmoins faire une comparaison avec iOS 13 qui, le 27 janvier 2020, avait été installé sur 77 % des iPhone vieux de quatre ans (79 % des iPad sortis les quatre années précédentes). iOS 14 est bien mieux parti, sans doute grâce aux widgets et aux possibilités de personnalisation. Le cycle de développement d'iOS 14 poursuit son bonhomme de chemin avec une première bêta pour la version 14.4.

avatar Navareus | 

J'ai l'impression que la version d'iOS XX.3 est arrivée très tôt cette fois-ci. Les années précédentes, la numérotation me semblait plus "paresseuse" ou plus diluée dans l'année.
Auparavant, j'avais aussi la sensation que les grosses features étaient généralement packagées ensemble dès le lancement de la nouvelle version.
Maintenant, on rentre dans une tendance où certaines grosses fonctions sont annoncées avec la mention "later this year" (comme la prise en charge d'Apple ProRAW) faute de temps pour tout peaufiner et tout présenter en même temps

avatar fousfous | 

@Navareus

En même temps avec le COVID les devs travaillent chez eux.

avatar armandgz123 | 

@Navareus

Ça fait depuis iOS 9 que c’est comme ça ^^ voir même iOS 8 peut-être... avec la nouvelle app music et Night Shift

avatar Bruno de Malaisie | 

@Navareus

Je préfère une MAJ “pas à pas” plutôt qu’une grosse MAJ truffée de bogues divers et variés comme iOS 13 par exemple.
Même s’il faut attendre la killer feature plus tard:)

avatar Navareus | 

@Bruno de Malaisie

Je ne dis pas que c'est un tort

avatar Bruno de Malaisie | 

@Navareus

On est bien d’accord;)))

avatar MarcMame | 

Vu la pression imposée par Apple pour forcer l’installation de TOUTES les mises à jour, ces chiffres n’ont que peu de sens.

avatar loupsolitaire97 | 

@MarcMame

Et elle a raison.
Les utilisateurs ne savent pas ce qui est bon pour eux.

avatar Salapeche | 

"Les utilisateurs ne savent pas ce qui est bon pour eux."

Bah apparement si puisque "iOS 14 est bien mieux parti, sans doute grâce aux widgets et aux possibilités de personnalisation." Tout ce sur quoi crache les fanboys d'ici pourrait être une explication qui aide à avoir de tel chiffres.

Chez apple on est pas des kékés. Agneugneu si vous voulez autre chose que la version pur jus d'apple allez sur android agneugneu.

Et sainte apple alla dans le sens contraire des fanboys extrémistes pour offrir à sa majorité d'utilisateur une feature dispo nativement depuis le tout début d'android. Les utilisateurs savent donc ce qui est bon pour eux et apple ce qui est bon pour les chiffres qu'elle publie régulièrement pour jouer à kialaplugrosse. :)

Comme quoi, la fameuse élite que serait les clients apple est juste un paquet de mouton bas de gamme. :)

avatar romainB84 | 

@Salapeche

« Chez apple on est pas des kékés. Agneugneu si vous voulez autre chose que la version pur jus d'apple allez sur android agneugneu.

Et sainte apple alla dans le sens contraire des fanboys extrémistes pour offrir à sa majorité d'utilisateur une feature dispo nativement depuis le tout début d'android. »
Tu viens de tuer mon reve 😱😱!! Je voulais être un fanboy moi et pourtant je n’ai pas installé un seul widget car j’ai testé et je continue à croire que ça ne sert à rien 😱😱😱!!

avatar Salapeche | 

"Tu viens de tuer mon reve 😱😱!! Je voulais être un fanboy moi et pourtant je n’ai pas installé un seul widget car j’ai testé et je continue à croire que ça ne sert à rien 😱😱😱!!"

0,5/10 pour l'effort. Puisque ce se sont justement les fanboys qui détestent tout ce qui vient d'android et trouvent ça inutile. :)

La prochaine fois fait un peu plus d'effort pour ton troll en carton. On sait que tu ne sers à rien non plus mais quand même...

avatar romainB84 | 

@Salapeche

Ah bah des efforts pour être un troll, j’en fournis pourtant ^^.
Pas facile d’être au niveau des extrémistes intolérants dans ton... heu dans le genre de certains pardon 😁.
Mais je persévère! Un jour je serai à votre niveau et moi aussi j’aurais le niveau de tolérance d’un supporter du PSG devant un match de foot de Marseille (si c’est toujours à la mode ce genre de guerre? La dernière fois que j’ai regardé un match de foot c’était en 98... t’étais même pas né 😂😂!!)

avatar raoolito | 

@MarcMame

comme windows, comme macOs, sur Linux aussi c'est automatique dans quelques distributions. Pour quelques utilisateurs qui veulent surveiller ce qui rentre et sort, la majorité n'en ont que faire et veulent le dernier cri pour FB et whatsapp et youtube.
point
Dans l'absolu c'est donc un bien

avatar maiikeul | 

Ça ne veut rien dire...
Apple bloque les anciennes versions iOS. Au moindre bug, obligé de restaurer à la dernière mise à jour signée... données toujours et encore faussées😢😢

avatar CorbeilleNews | 

@maiikeul

Exactement 👍🏻

On peut aussi ajouter que les chiffres on peut leur faire dire ce que l’on veut

Les 4 dernières années c’est un chiffre

Il paraîtrait même que moins les téléphones sont vieux plus la quantité d’iOS 14 augmente 😌

Du genre 100% des iphone 12 sont sous iOS 14

Pas mal bravo Apple

avatar jlb75 | 

Bonjour, avez-vous des retours d’expérience sur l’installation d’iOS 14 sur un iPhone SE 1re génération ? La fluidité et l’autonomie sont-elles au RV ou vaut-il mieux le laisser sous iOS 12 ?
Merci !

CONNEXION UTILISATEUR