Le cycle des bêtas d'iOS/iPadOS 18 est enclenché avec la mise à disposition de la seconde mouture pour les développeurs (build 22A5297f). La première, fournie le jour d'ouverture de la WWDC, a déjà apporté pas mal de changements, quand bien même le gros morceau d'Apple Intelligence n'était pas inclus et qu'il ne sera pas utilisable en français avant de longs mois.
Avec cette bêta, Apple doit fournir deux nouvelles fonctions à tester : la recopie de l’iPhone sur le Mac et les fonctionnalités avancées de SharePlay (contrôle à distance et dessin sur l’écran). Toutefois Apple a prévenu qu'elles ne seraient pas immédiatement disponibles en Europe, en tout cas pour les versions finales à la rentrée (lire aussi Apple Intelligence : le DMA est-il vraiment la cause du retard dans l’Union européenne ?).
D'après les notes de version, de nombreux bugs présents dans la première bêta ont été corrigés dans la seconde. Cela concerne entre autres l'appareil photo, l'écran toujours allumé des iPhone Pro et iCloud Drive.
Une deuxième bêta (build 22J5305e) est également disponible pour tvOS 18. Les bêtas publiques seront disponibles en juillet.
En attendant Apple Intelligence, Siri aurait quelques nouveautés au lancement d’iOS 18
Mise à jour à 21 h — La nouvelle fonction de Recopie de l'iPhone sur macOS Sequoia est présente sur les appareils situés dans l'Union européenne, mais elle est bloquée.