Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En attendant Apple Intelligence, Siri aurait quelques nouveautés au lancement d’iOS 18

Nicolas Furno

Monday 17 June 2024 à 08:05 • 18

iOS

Apple a bien prévenu en présentant les nouveautés rassemblées sous le terme « Apple Intelligence », il faudra faire preuve de patience pour les tester. L’IA de Cupertino ne sera pas entièrement disponible dès le lancement d’iOS 18 et des autres versions des systèmes d’exploitation maison cet automne et les fonctionnalités montrées pendant le keynote arriveront au fil du temps. Mark Gurman de Bloomberg revient sur ce point dans sa dernière infolettre dominicale, en précisant que même sans Apple Intelligence, Siri devrait avoir quelques nouveautés au lancement d’iOS 18.

Siri sous iOS 18 devrait afficher un trait multicolore autour de l’écran sans attendre Apple Intelligence. Image Apple/iGeneration.

Pour commencer, la nouvelle interface où Siri se manifeste avec un trait coloré tout autour de l’écran devrait être présente dès le départ, selon le journaliste. Précisons que ce n’est pas encore dans la première bêta d’iOS 18, mais Apple a naturellement prévu plusieurs mises à jour d’ici la finale qui devrait sortir début septembre si tout va bien. Même si la reconnaissance de ce qui se passe à l’écran devrait attendre 2025, cette interface apporterait malgré tout quelques bénéfices, dont la possibilité de taper le texte envoyé à Siri en touchant deux fois la barre d’accueil en bas de l’écran.

Plus important encore, la conversation plus naturelle vantée par Apple pendant la conférence pourrait arriver dès septembre. Parmi les changements, on devrait pouvoir trébucher pendant la dictée et se corriger oralement sans que Siri ne perde le fil et surtout en tenant compte des corrections. L’assistant vocal devrait aussi mieux garder en tête ce que vous aviez dit juste avant, pour davantage tenir compte du contexte. Enfin, il devrait pouvoir mieux nous aider avec les produits Apple, par exemple pour expliquer comment activer ou utiliser une fonction de l’appareil utilisé.

Mark Gurman n’indique pas si ces premières nouveautés seraient prévues dès le lancement pour toutes les langues ou uniquement l’anglais américain. Quoi qu’il en soit, Siri devrait ainsi s’enrichir en attendant Apple Intelligence, qui serait lancé cet automne sous la forme d’une bêta encore bien partielle.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner