Hier dans la soirée, Apple a proposé au téléchargement de nouvelles bêta 4 pour iOS 18 et iPadOS 18. On ignore quels sont les changements apportés par cette version. Quoi qu’il en soit, ils sont relativement mineurs. La précédente bêta avait pour numéro de build 22A5316j, alors que la nouvelle ne se distingue que par sa lettre, k au lieu de j.
On peut subodorer que cette mise à jour règle éventuellement un problème d’installation ou un bogue particulièrement gênant. En effet, comme cela se produit régulièrement, après avoir livré sa nouvelle fournée de bêtas en début de semaine, Apple a proposé au téléchargement les fameuses bêtas publiques, qui sont diffusées à plus grande échelle, car elles ne se limitent pas aux développeurs. Tous les systèmes d’Apple étaient concernés par cette mise à jour, à l’exception d’iOS et iPadOS. Apple a dû découvrir quelque chose d’embarrassant à la dernière minute !
Fonds d’écran pour CarPlay, redesign d’icônes : les petites nouveautés de la quatrième bêta d’iOS 18
Rappelons qu’en parallèle, Apple continue le développement d’iOS 17, de watchOS 10, de macOS Sonoma et consorts. Sachant que les dernières versions proposées aux développeurs ont atteint le statut de release candidate, il est fort possible qu’elles soient accessibles à tous la semaine prochaine. Comme souvent à ce stade de l’année, les modifications apportées par Apple sont relativement mineures.