Tablettes : Apple reste en tête des parts de marché

PierrickAubert |

Si Android est indiscutablement devant iOS sur le marché des tablettes, Apple reste leader quand on s'intéresse aux constructeurs en particulier. Malgré la montée en puissance de ces concurrents, la Pomme a résisté à la fin de l'année 2013.

Selon IDC, Apple représente 33,8 % du marché, tandis que son grand rival Samsung est crédité de 18,8 %. Amazon pèse 7,6 % et Asus 5,1 % grâce aux tablettes Nexus qu'il fabrique. Lenovo est cinquième avec 4,4 %.

La part de marché de l'iPad a globalement diminué au fil du temps, mais la firme de Cupertino s'accroche toujours. L'iPad est passé de 38,2 % à 33,8 % en un an. Les ventes d'iPad ont beau progresser (+ 13,9 %), les tablettes concurrentes vont plus vite. Samsung et Lenovo affichent respectivement des progressions de 85,9% et 325% entre 2012 et 2013.

Les chiffres d'IDC mêlent les données des constructeurs, comme celles d'Apple, et des estimations pour ceux qui n'en donnent pas.

Sur le même sujet :

[Via : MacRumors]

Tags
avatar jarno24 | 
Il faut dire que l'iPad a un mojo dingue. L'usage quotidien du mini Retina et de l'iPad Air en iOS 7, ce sont des expériences proprement délicieuses.
avatar jefrey | 
La part de marché ne veut plus rien dire. Ça montre juste combien on vend de tablettes un mois donné, dans prendre en compte la base installée. D'autant plus que les "ventes" de tablettes Androïd sont des livraisons aux opérateurs et intermédiaires ...
avatar Florian1293 | 
@phantoom : T'es sûr de toi? Moi pas
avatar SwissMade | 
@FreddyF "La part de marché ne veut plus rien dire. Ça montre juste combien on vend de tablettes un mois donné, dans prendre en compte la base installée" Dans ce cas, l'iPad dominerait encore plus.
avatar jefrey | 
"Sans" prendre en compte la base installée
avatar agerber | 
les derniers ipad sont de belles réussites techniques.
avatar YanDerS | 
j'attends impatiemment la suite
avatar Tyrael | 
La part de marché ne veut pas dire grand chose non plus si l'ont ne prend pas en compte la taille de l'écossytème : au temps de Windows vs Mac, l'un allait forcément de paire avec l'autre. Ce n'est plus le cas : L'iPad a le plus grand écosystème logiciel et matériel, le plus de développeurs, le plus d'utilisateurs web et est le plus rentable. Alors la part de marché, hein... Combien de tablettes Android non connectées utilisées comme simple écrans vidéos ou comme console de jeu pour 3-5 ans limitée aux applis fournies à l'achat ? Tout ça ne rapporte rien à Google...
avatar jarno24 | 
@philoo34 Qu'un happy meal est un repas, mais pas le meilleur.

CONNEXION UTILISATEUR