L’iPad Pro est encore en stock, pas ses accessoires
L’iPad Pro est commercialisé depuis mercredi et pour le moment, les stocks ne sont pas encore vides. À l’exception des deux modèles haut-de-gamme en gris sidéral, toutes les versions seront livrées à partir de mardi si vous les commandez aujourd’hui.
C’est loin d’être le cas pour les accessoires officiels. L’Apple Pencil a besoin de 4 à 5 semaines de délai pour être livré. Autant dire que pour en placer un sous le sapin, mieux vaut le commander dès aujourd’hui. La situation n’est pas meilleure pour le Smart Keyboard qui n’est, rappelons-le, proposé qu’en configuration QWERTY pour le moment.
Apple a reconnu les problèmes de stock sur ces deux accessoires, mais le communiqué fourni par l’entreprise ne donne aucune explication, si ce n’est qu’il y a beaucoup de demandes. Heureusement que ces produits sont réservés à une tablette qui vient tout juste de sortir et qui est vendue à un prix élitiste…
"Apple a reconnu les problèmes de stock sur ces deux accessoires".
Il fallait lire : "comme d'habitude, Apple gère ses stocks pour créer la demande".
@bobibou :
Ça n'a aucun sens , ils sont plus dans l'embarras qu'autre chose. Les clients n'aiment pas attendre.
@bobibou :
Sur des accessoires et pas sur le produit principal ? Très logique...
"Il fallait lire : "comme d'habitude, Apple gère ses stocks pour créer la demande"."
Si vous pouviez nous expliquer de manière détaillée en quoi organiser une pénurie volontaire sur un tel accessoire, en augmenterait la demande, vous nous permettriez peut-être de comprendre… cette drôle de théorie farfelue.
@patrick86 :
Si tu avais la possibilité de réagir aux articles (proposés gratuitement, sur un site qui n'est pas ta propriété) de manière cordiale et sans ironiser sur l'équipe, nous aurions le plaisir de ne pas subir tes trolls gratuits et indigestes.
Pour rappel, le net est (très) vaste.
"de manière cordiale et sans ironiser sur l'équipe"
J'ai manqué de cordialité et j'ai ironisé sur l'équipe ?
Vous seriez bien aimable de me citer les propos correspondants.
@patrick86 :
Bien sûr, il suffit de vous relire :-)
Ne vous faites pas plus bête que vous ne pouvez éventuellement l'être!
@patrick86 :
Alors c'est quoi?! Une boulette magistrale.
Ils nous gonflent avec leur stylet depuis la présentation (idem clavier) et quand ils les commercialisent, ils oublient d'avoir au moins un stylet par iPad?!!
Le stylet est plus compliqué à assembler que le machin de 12p.
Moi j'appelle cela de l'amateurisme logistique.
@bobibou :
Ahahah après la théorie à la noix sur la rupture volontaire d'un article pour le faire vendre voici la théorie de la rupture des accessoires qui favorisent les ventes !!! Plié de rire.
Il faut donc prévoir egalement une rupture de stock des rouleaux s'essuie-tout dans les supermarchés...
Chaque lancement de produit donne droit à ces pseudo ruptures. Vous trouvez ça fortuit ?
Apple n'est pas capable de fournir des stylets (pencils pardon) dans les temps ?
@bobibou :Chaque lancement de produit donne droit à ces pseudo ruptures. Vous trouvez ça fortuit ?
1/ Ceux qui travaillent dans la vente ou qui ont un peu de jugeote savent que bon produit est un produit vendu et un client satisfait celui qui ne peut l'acheter tout de suite.
2/ Apple n'a plus besoin de créer du buzz avec des techniques à deux balles. C'est pas la Foirefouille, c'est l'une des plus grosses boites au monde avec des produits dont les volumes ne descendent jamais en dessous du million.
3/ Qui a un diplôme ici pour estimer la demande sur un accessoire qui n'a jamais été vendu par Apple par le passé et à destination d'un iPad assez nouveau dans la gamme ?
Ca n'empêche pas que c'est vrai que c'est chiant/idiot ces indisponibilité sur des accessoires qui ne sont pas non plus fabriqués par la NASA.
Perso j'y vois plutôt une volonté de ne pas se lancer dans des volumes de production au doigt mouillé. Autant sur un téléphone elle a maintenant du recul pour estimer la demande, autant sur un stylet elle part de zéro…
Apple déteste les stocks - pas pour créer une attente - mais parce qu'un stock mal géré ça coûte de l'argent, et elle a failli en crever à une époque de produire n'importe comment.
C'est plutôt dingue ce problème ...
J'aurais tendance à reporter mon achat...
Mais après l'avoir essayer, je l'attends avec impatience (demain) et je rage de ne pas avoir le crayon qui va avec...
Commandé mais il faut passer au store régulièrement pour voir, ils peuvent avoir du stock
Personnellement, j'ai différé mon achat tant que le clavier n'est pas français et que le stylet n'est pas dispo immédiatement...parce que l'iPad pro a, je pense, peu d'intérêt sans ces accessoires qui lui donnent du sens.
Je suis parfaitement d'accord. Par ailleurs, j'aimerais savoir quel intérêt retiendra le Pro si un jour Apple décide de rendre Apple Pencil compatible avec iPad Air.
@NoxDiurna :
En fait, il s'agirait plutôt de rendre le prochain iPad Air compatible avec le Pencil. Mais je chipote ;)
Pas foutu de produire des stylets en temps voulu. C'est moi qui suis plié de rire.
@bobibou :
Faudrait savoir ce que tu veux, Apple le fait exprès où elle n'est pas foutue de le faire ?
Pour moi, le problème des accessoires est assez secondaire. J'attends surtout de voir les fonctionnalités "Pro" de ce nouvel iPad. Pour cela, il faudra sans doute attendre iOS 10 (au moins).
Pour l'instant, cet iPad me semble être simplement un iPad... plus grand ! Mais pas plus efficace pour un pro que les iPad existant. Et moins pratique du fait de sa très grande taille. Sauf pour certaines professions (graphistes par exemple).
Cet iPad peut donc remplacer un iPad Mini ou Air (mais en plus encombrant), mais pas un MBP. Le couple MBP + iPad Mini fonctionne bien (ou iPad Air), mais le couple MBP + iPad "Pro", ça doit peser lourd dans une sacoche...
Moi j'aime bien la coque arrière de protection de l'iPad pro.
C'est dommage qu'il n'existe rien de similaire pour le air 2.