C’est sûrement le plus gros point faible du multitâche ajouté aux iPad avec iOS 9, un défaut qu’Apple n’a pas encore corrigé. Pour afficher deux apps à l’écran, il faut passer par un tiroir latéral qui liste toutes les applications compatibles. Cette liste devient vite très longue néanmoins et l’utilisateur doit rapidement défiler un bon moment pour trouver la bonne.
Espérons que le constructeur a pensé à une meilleure solution. En attendant, ce designer propose un concept séduisant : un tiroir du multitâche bien mieux organisé, avec un champ de recherche et une gestion des apps.
Dans cet élément d’interface qui pourrait être clair ou sombre, le concept imagine deux zones distinctes. En haut, on pourrait avoir les apps utilisées récemment et celles que l’utilisateur a ajouté à ses favoris, deux listes courtes bien pratique quand on utilise souvent quelques apps. En bas, on aurait une liste exhaustive des apps compatibles comme aujourd’hui, mais ce serait une liste alphabétique avec un champ de recherche. De quoi retrouver bien plus simplement une app à utiliser avec celle en cours.