Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez Microsoft, les Surface se vendent beaucoup moins

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 07:45 • 68

iPad

La Surface a-t-elle heurté un plafond de verre ? En tout cas, les différentes tablettes de la famille de Microsoft n’ont vraiment pas brillé au premier trimestre (le troisième fiscal de l’entreprise). Le chiffre d’affaires de l’activité Surface a atteint 831 millions de dollars… c’est 26% de moins qu’au même trimestre 2016 où les revenus tirés des tablettes avaient été de 1,1 milliard.

Pour expliquer cette chute assez brutale, Microsoft explique que la concurrence avec les produits « deux en un » est plus relevée que jamais ; le constructeur évoque également une « dynamique de fin de vie » pour ses produits. Pour le dire plus simplement, la société de Redmond a besoin de sang neuf pour relancer l’intérêt autour de cette gamme.

Les Surface Pro 4 et Surface Book ont été lancés en 2015 ; depuis, il y a eu des mises à jour (la plus récente se destinant au Surface Book avec une « Performance Base » lancée en novembre dernier), mais on attend maintenant de vraies nouveautés. Un peu comme chez Apple d’ailleurs, qui a commercialisé le mois dernier un sympathique iPad de 5e génération, mais rien pour les iPad Pro.

Même avec cette absence de réelle nouveauté, l’iPad a généré 5,5 milliards de dollars au dernier trimestre pour 13 millions d’unités vendues. Microsoft aura peut-être quelque chose à présenter le 3 mai durant son événement éducation ; la rumeur a cependant indiqué qu’il n’y aurait pas de Surface Pro.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La puce N1 d’Apple n’améliore pas la prise en charge du Wi-Fi 7 dans les iPhone 17

09:00

• 14


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

08:52

• 21


La liste des prochains produits, et des tarifs qui montent, qui montent : la semaine Apple

08:52

• 71


iPhone Air : Apple évite un geste polémique 🤏 dans sa pub en Corée du Sud

07:45

• 15


iPhone Air : Free Pro promet la gestion de l'eSIM d'ici la fin de l'année

06:55

• 11


iPhone 18 : une Dynamic Island plus discrète, mais pas de Face ID sous l’écran

06:41

• 4


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

06:23

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

14/09/2025 à 23:30

• 35


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

14/09/2025 à 23:10

• 220


iPhone 17 Pro : une transformation musclée

14/09/2025 à 08:00

• 121


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 55


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 54


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 48


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 13


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0