Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez Microsoft, les Surface se vendent beaucoup moins

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 07:45 • 68

iPad

La Surface a-t-elle heurté un plafond de verre ? En tout cas, les différentes tablettes de la famille de Microsoft n’ont vraiment pas brillé au premier trimestre (le troisième fiscal de l’entreprise). Le chiffre d’affaires de l’activité Surface a atteint 831 millions de dollars… c’est 26% de moins qu’au même trimestre 2016 où les revenus tirés des tablettes avaient été de 1,1 milliard.

Pour expliquer cette chute assez brutale, Microsoft explique que la concurrence avec les produits « deux en un » est plus relevée que jamais ; le constructeur évoque également une « dynamique de fin de vie » pour ses produits. Pour le dire plus simplement, la société de Redmond a besoin de sang neuf pour relancer l’intérêt autour de cette gamme.

Les Surface Pro 4 et Surface Book ont été lancés en 2015 ; depuis, il y a eu des mises à jour (la plus récente se destinant au Surface Book avec une « Performance Base » lancée en novembre dernier), mais on attend maintenant de vraies nouveautés. Un peu comme chez Apple d’ailleurs, qui a commercialisé le mois dernier un sympathique iPad de 5e génération, mais rien pour les iPad Pro.

Même avec cette absence de réelle nouveauté, l’iPad a généré 5,5 milliards de dollars au dernier trimestre pour 13 millions d’unités vendues. Microsoft aura peut-être quelque chose à présenter le 3 mai durant son événement éducation ; la rumeur a cependant indiqué qu’il n’y aurait pas de Surface Pro.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42