Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs Apple pour l'iPad Pro et la BD

Florian Innocente

jeudi 24 janvier 2019 à 11:20 • 43

iPad

L'ouverture aujourd'hui du 46e festival d'Angoulême est l'occasion pour Apple de communiquer sur l'iPad Pro et son Pencil au service de la BD. Trois planches sont publiées dans l'édition du jour du Libé, spécial BD, chacune réalisée avec la tablette et le nouveau stylet.

Elles sont signées, par trois auteures, Gaëlle Hersent, Audrey Spiry et Virginie Augustin (laquelle avait déjà vu son travail utilisé pour une pub iPad il y a un an). Des planches dessinées avec Procreate pour la partie logicielle.

Audrey Spiry et Gaëlle Hersent
Virginie Augustin

Apple a redonné ces derniers jours un coup de fouet à sa communication pour l'iPad Pro. Au travers d'une poignée de clips qui illustrent des usages bien précis de la tablette : création de présentations, de podcasts, passage au zéro papier, prise de notes, aménagement d'un espace intérieur… Dans certaines, Apple s'appuie sur des logiciels d'éditeurs tiers pour démontrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec son iPad.

Intitulée "Can do. With iPad Pro" (elle n'est pas encore adaptée à la France), cette campagne a parmi ses attraits d'être conçue elle-même avec un iPad Pro, dixit Apple.

Ce qui s'annonce peut-être comme la naissance d'une série, ressemble à celle composée à ce jour de 33 petits clips rythmés qui expliquent comment utiliser au mieux les fonctions photo et vidéo de son iPhone. Des pubs apparues après le lancement de l'iPhone 7, poursuivies depuis, avec le parti pris de proposer un contenu plus orienté pratique que simple bla-bla marketing.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 7


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 10


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 79


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1