Automobile : un iPad mini intégré au tableau de bord

Florian Innocente |

De par sa taille, l'iPad mini se prête mieux encore que son aîné à une intégration dans un véhicule. Démonstration à nouveau avec Soundwaves of Tampa qui a installé la tablette dans une VW Jetta de 2010. Il l'avait déjà fait pour une Toyota Corolla. L'iPad mini est fixé à son port Lightning intégré au tableau de bord et il est ensuite maintenu par aimantation. On peut ôter la tablette à tout moment et sans effort.

L'iPad mini fonctionne en tandem avec un autoradio Sony MEX-GS600BT que l'on pilotera depuis l'iPad avec l'application App Remote proposée gratuitement sur l'App Store par Sony.

Depuis l'iPad aussi, on utilise Siri pour lancer un appel sur son portable relié en Bluetooth. Techniquement, la même chose est faisable avec une nexus 7 et la version Android d'App Remote, explique le technicien. Il faut compter au moins 800$, hors tablette.


Tags
avatar akaaw | 
@imakse : Y en encore qui installe des autoradio ? C passé de mode sauf sur les vielles voiture... Par contre la synchro d'un autoradio prémonté et de sont ibidule c'est plutôt ça le futur.
avatar krishteban | 
ouaip, c''est l'avenir de l'auto...
avatar tigre2010 | 
@phantoom Le mieux étant une paire d'enceinte couplés d'une carte wifi compatible AirPlay...et une prise Dick pour la recharge. Une autoradio c'est la préhistoire.
avatar tigre2010 | 
@phantoom 7) qu'un autoradio bluetooth de qualité t'aurais coûte beaucoup moins cher, te procurera un son très largement supérieur, seras beaucoup plus facile à utiliser et remplira exactement les même fonction que ton super Ipad aimanté relié en airplay à une borne wifi elle même relié à une paire d'enceintes le tout alimenté grâce à une bonne vielle multiprise allume cigare ! yes tu m'as vendu du rêve là! 1.Je ne pensais pas nécessairement à un iPad mini , pourquoi pas un iPhone. 2. Blutooth ? Pourquoi pas. 3. Borne AirPort + enceinte ? Ça c'est n'importe quoi, il existe des enceintes comme iHome qui permettent tout simplement d'écouter. En reprenant le principe, bref, c'est aux constructeurs de nous épater, il y a de la demande. 4. Oui, je suis utilisateur Apple.
avatar gilzecat | 
Ça donne envie jusqu'au moment où il retire l'iPad...
avatar lgda | 
@nesus : On passe du Geek au Jacky !
avatar Mollaret | 
Et bien sûr ce n'est pas une voiture française ! Je suppose qu'Apple ne souhaiterait pas être associé à nos moteurs diesel polluant et bruyant ! (d'ailleurs même sur Mercedes un diesel est polluant et bruyant !)
avatar vinzp | 
@diegue : D'ailleurs on peut trouver des diesel Renault dans les nouvelles Classe A ! Pour revenir à la news, je ne pense pas qu'un iPad soit la solution idéale pour le multimédia dans une voiture. Le mieux est d'avoir toutes ses données sur son iPhone que l'on connecte a la voiture dès qu'on y rentre. Toutes les fonctions de l'iPhone peuvent être retrouvées sur le système de navigation, comme le fait très bien BMW d'ailleurs, avec son offre ConnectedDrive.
avatar florian2010 | 
C'est vraiment bien ! L'idéal en fait !
avatar ThoTokio | 
Vivement que les constructeurs proposent un pré-équipement iPad en série. Voir l'équipement total...
avatar kuban | 
Ho oui, l'autoradio est un outil moderne de superbe qualité sonore, intuitif etc. Ou alors c'est globalement des merdes en barre hors de prix... Perso, j'ai cherche un autoradio au prix honnête avec quelques fonctions classique sans transformer mn tableau de bord en kikolool et j'ai RIEN trouvé. Alors un iPad avec un petit GPS en prime, une sync de ma musique, le prix des stations essences proches etc... Le tout pour 50% moins cher, je me demande qui a encore envié de perdre de la place sur le tableau de bord pour un objet des année 90...

CONNEXION UTILISATEUR