Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone peut servir de clé de voiture pour les Mercedes Classe E

Stéphane Moussie

Wednesday 24 May 2023 à 10:30 • 15

iOS

Mercedes s'ajoute à la petite liste des constructeurs automobiles prenant en charge la fonctionnalité Clé de voiture (Car Key) d'Apple. La marque allemande a annoncé récemment que la Classe E était compatible, du moment qu'elle est équipée du Pack Confort KEYLESS-GO.

Mercedes Classe E Berline. Image Mercedes.

Stockée dans l'application Cartes de l'iPhone ou de l'Apple Watch, la clé dématérialisée permet d'ouvrir et de démarrer la voiture sans geste particulier, il suffit d'avoir son appareil Apple sur soi pour que le déverrouillage se fasse de manière transparente. La communication se fait par le biais du Bluetooth et de l'ultra-wide band (UWB).

Mercedes confirme d'ailleurs une nouvelle exigence : pour l'instant, seuls les iPhone ayant une puce U1 (UWB) peuvent servir de clé pour la Classe E, c'est-à-dire les iPhone 11 au minimum (tous les iPhone SE sont exclus). Le constructeur assure néanmoins qu'il va élargir la compatibilité dans le futur, peut-être par le biais de la NFC comme chez ses concurrents.

La clé numérique peut être partagée avec des proches, dans la limite de 16 personnes. Apple et Google collaborent au sein de plusieurs instances pour rendre ces clés interopérables entre iOS et Android.

À l'heure actuelle, seuls certains véhicules de BMW, Kia, Hyundai, Genesis et donc Mercedes sont compatibles avec la fonction. Du code déniché par un internaute laisse à penser que Lotus pourrait prendre bientôt rejoindre le petit groupe.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner