Des iPad mini pour les passagers de Hawaiian Airlines

Nicolas Furno |

La compagnie Hawaiian Airlines va utiliser l’iPad mini pour distraire ses passagers. Pour la première fois, on pourra utiliser la petite tablette d’Apple en guise de système multimédia dans un avion. Chaque tablette sera chargée avec une centaine d’heures de films et de séries, mais aussi avec quelques jeux.

La quinzaine de Boeing 767-300 de la compagnie aura droit à ces iPad mini à partir du mois de septembre. Ces avions sont chargés des traversées transpacifiques chez Hawaiian Airlines, des trajets assez longs donc où la tablette ne sera pas de trop. Gratuite pour les passagers en Business, elle pourra être louée pour une quinzaine de dollars par les passagers en classe économique.

[Via : MacRumors]


avatar max68lola22 | 
@saji_sama T'as jouis au moins en écrivant ça ..?
avatar max68lola22 | 
non je suis sur Android...
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar max68lola22 | 
lol si je tentais Windows 8 ? qu'est ce que je risque ...
avatar jarno24 | 
"Gratuite pour les passagers en Business, elle pourra être louée pour une quinzaine de dollars par les passagers en classe économique." Disons plutôt : "Incluses dans le prix du billet pour les passagers en Business, elle pourra être louée pour une quinzaine de dollars en supplément par les passagers en classe économique."
avatar yanisn0101 | 
Hommage à tous ces iPad mini qui vont être maltraités par des gens n'en ayant rien à faire.
avatar cadou | 
@arnaudducouret C'est pas des êtres humains non plus...
avatar begs | 
J'ai un très court instant cru que cette compagnie les offrait à ses clients. Puis je me suis dit "Con ! Faut pas rêver non plus. T'auras pas besoin de chercher un vol chez eux : juste aller à l'Apple Store du coin... Ou sur le Net") Dommage, faut les rendre à l'atterrissage. Et en cas de crash*, ils sont offerts. * crash de quel matériel ? Ça commence par un A. (Et si ça se mange, c'est uniquement le plancher des vaches ou l'eau).
avatar Thymotep | 
C'est juste incompréhensible que les commerciaux d'Apple ne ciblent pas les compagnies aériennes. A ce niveau de commandes, ils pourraient baisser les prix et le client n'aurait pas ces écrans horribles et suis certain qu'ils ne sont pas donnés.
avatar freddut | 
D'accord avec Esteban. Niveau logistique, va falloir suivre l'état des iPad. Mais bon, suffit que le client accepte les conditions (de prêt ou location) = iPad contrôlé quand rendu. (Au moins extérieur) Si tu rends l'iPad rayé ou l'écran explosé, tu paies. Normal. Et dans ce cas, les gens en prennent soin. Mais à mon avis, ils en sont pas encore là. Ces premiers iPads font de la bonne pub. Et vont pas tenir longtemps. (Doivent même pas être contrôlé a l'arrivée)
avatar ipych | 
Le type qui s'offre un billet à 2000, 3000 € et plus embarque déjà avec son propre iPad et n'attend pas que l'hôtesse lui en donne... vous ne croyez pas ? Je pense que l'avenir est à la fourniture de contenus haut de gamme en Wifi pour servir tous les types de tablettes perso qui embarquerons... Et pour celui qui n'est pas équipé, prêt ou location du device.
avatar kuep | 
@IAbdul : Je voyage souvent en business pour le boulot... Et je ne roule pas sur l'or (la boîte paie le billet). J'ai un ipad 2 depuis sa sortie, mais j'apprécie de pouvoir voir des films que je n'ai pas vu et qui ne sont pas sur mon ipad... Donc l'intérêt ce n'est pas ipad prêté ou pas, mais le contenu lntegré... Faut arrêter de croire que les gens qui voyagent en Bussiness sont plein de frics... La plupart le font pour le boulot, ne paient pas leur billet... La loi dit que dans le cas d'un vol eco de plus de quelques 6h, tu dois avoir un jour de conges a l'arrivé avant de travailler... En Bussiness, tubés censé arrivé reposé et tu peut travailler au saut de l'avion... D'où l'intérêt pour la boîte....
avatar ipych | 
Je suis donc un "pauvre" avec tout le panel de réflexes assortis à ma position sociale ;-) Je comprends mieux pourquoi il n'y pas (ou si peu) de coffre dans une modeste Gallardo, totalement superflus de trimbaler ses fringues quand on peut en acheter sur place ! Ah ces "riches", ils me surprendront toujours...

CONNEXION UTILISATEUR