iAd arrive sur l'iPad

Christophe Laporte |

Ces derniers temps, Apple accélère progressivement le déploiement d'iAd. Après avoir commencé à diffuser de la publicité dans plusieurs pays en Europe dont la France depuis début décembre, voilà que la marque à la pomme s'apprête à lancer sa première campagne sur l'iPad.

Les utilisateurs américains pourront voir depuis certaines applications une réclame pour Tron Legacy, un film réalisé par Disney qui sort dans les salles cette semaine.

Il s'agit d'une campagne pilote. Apple prévoit de passer à la vitesse supérieure en début d'année prochaine. En attendant, il est surprenant de voir à quel point les annonceurs se flattent d'être sur iAd et communiquent sur le sujet.

Dernier exemple en date : Perrier qui n'a pas hésite à publier un communiqué de presse sur le dernier volet de sa campagne Perrier by Dita qui sera lancée le 15 décembre. Celui-ci aura la particularité d'être diffusé sur le réseau d'Apple, en plus du web. Après tout, tous les moyens sont bons pour faire parler de soi.

[Via : AdAge]

Tags
#iad
avatar eldaran83 | 
Ya plus qu'à installer AdBlock sur Cydia, puis plus de pub ! Pourquoi se réjouir d'avoir iAd, donc de la pub en plus ?
avatar winstonsmith | 
@ hadrien01 : Oui, et puis comme ça, tu ne remunères pas le dev qui s'est fait chier à coder ton appli, et qui a eu la gentillesse de la proposer gratuitement. Les gens comme toi, on appelle ça des crevards sans cervelle.
avatar mixo001 | 
iAd ce n’est pas de la pub en plus, c’est de la pub en MIEUX, ça ne va en rien changer le nombre de pubs sur les applications gratuites, elles seront par contre mieux faites et par exemple ne feront pas quitter accidentellement une application parce qu’on a cliqué dessus comme ça arrive souvent donc oui, il faut se réjouir de l’arrivée de iad
avatar Dewy | 
Alors faut m'expliquer...TRON SORT CETTE SEMAINE OU PAS ??? J'avais lu sur le site de Disney que le film est repoussé à Février à cause des nombreuses sorties de Block Buster (Harry Potter & Co) Allocine me confirme ça. Alors ? >< Je veux le voir dès qu'il sort !
avatar tigre2010 | 
@ Damze : En principe c'est en février je crois.
avatar popo69 | 
aux US, cette semaine En France, en février…
avatar Dewy | 
Ok merci pour l'info ^^" Pourquoi 2 mois plus tard ? :'(
avatar closingscene | 
Mais aussi en Angleterre et en Suède le 17… décembre. \o/ http://www.imdb.com/title/tt1104001/releaseinfo #l4t
avatar tigre2010 | 
@ eseldorm : Alors pourquoi en France deux mois plus tard ?
avatar Pitiousss | 
c'est quoi ce tron ? tout le monde en parle...j'ai l'impression que j'ai loupé un coche... l'interet d'iAd c'est que tu peux fermer la pub a tout moment sans que cela ferme ton appli pour ouvrir safari.
avatar Dewy | 
La suite du premier film de l'histoire à utiliser des effets spéciaux aux cinéma, avec en prime, les Daft Punks aux commandes de la BO ^^" :D
avatar tigre2010 | 
@ arturus : Google est ton ami. Il existe un site qui parle du premier film dans tout ses détails. Impressionnant.
avatar ArchiArchibald | 
AdMob, c'est le prospectus qu'on te force à prendre dans la rue. iAd, c'est le kit avec démo du jeu vidéo, DVD de bande-annonce, autocollants, dépliant donné durant un special event.
avatar baptiste- | 
Tron est un de mes films préférés. J'ai trop hâte de voir la suite. En attendant, je me suis fait la pub sur iAd. Elle est disponible sur YouTube.
avatar Mr Jock | 
Eh, les gars, faudrait peut-être savoir chercher un peu. Sur Wikipedia, il est écrit : Tron, l'héritage : Sortie en France le 9 Février 2011
avatar tipablo | 
Damze [14.12.2010 - 23:39] "...La suite du premier film de l'histoire à utiliser des effets spéciaux aux cinéma" Heureusement que les Frères Lumière sont passés par là avant, hein ? "Tron" = film de geek signé Disney - bide TOTAL à l'époque mais film qui a marqué son époque. Fut le premier long-métrage à utiliser les effets spéciaux numériques (juste avant ILM il me semble) … et encore, beaucoup moins numérique que souhaité par le réal de l'époque, vu que les animateurs "classiques" de Disney (qui traversait une période très difficile) le voyait comme un danger potentiel. Ils avaient raison, en plus, ahahah… mais ne le savaient pas encore. Concurrence de l'époque : "E.T." et "La Soupe aux Choux"… On comprend l'échec du film.

CONNEXION UTILISATEUR