iPad : NPR et le Wall Street Journal baissent leur Flash

Florian Innocente |

La sortie prochaine de l'iPad conduit certains sites à se préparer à la venue sur leurs pages de ce nouveau visiteur incapable de prononcer le moindre mot en Flash. Ainsi, le site de la radio publique américaine (NPR) a conçu une version alternative de son site - dépourvue d'éléments en Flash - et qui s'affichera lorsqu'un iPad est détecté. Ce site ne croulant pas sous la publicité, le ménage est du coup plus facile à réaliser. Cette solution viendra en complément de l'application iPhone déjà existante.

npravecflash

Autre exemple avec le Wall Street Journal qui va lui aussi proposer une page d'accueil sans contenus Flash. Toutefois en naviguant plus avant dans le site, les lecteurs devraient tout de même être confrontés çà et là à des logos alertant de l'absence du plug-in d'Adobe.

Ces initiatives ne doivent pas faire oublier une réalité mise en évidence par le site The Motley Fool, certains groupes audiovisuel parient encore largement sur Flash pour différentes opérations de diffusion de contenus sur le web (CBS, Disney, Fox…) et il faut également compter avec le poids d'Internet Explorer. Des versions anciennes, mais encore très répandues du navigateur (à hauteur de 30% des utilisateurs de navigateurs selon des estimations) sont incapables de gérer le HTML 5 (lequel est en outre loin d'être standardisé, surtout côté vidéo) et les sites ne peuvent tirer un trait d'un coup sur ces visiteurs.


Tags
avatar solea | 
tic-tac, tic-tac... Le temps est compté.
avatar iJack | 
Bonne initiative La meiileure façon de rentre les os plus sécure est de s'assurer que les logiciels soient à jour. Si des gens utilisent encore IE 5 6 ou 7, et qu'ils n'ont plus accès à leurs sites favoris, ça va les forcer à évoluer et à mettre à jour leurs ordis. Un browser qui n'a pas été updaté dans la dernière année est un risque de sécurité et un frein à l'évolution. Un an, c'est long en informatique... Et xp est présent depuis 2001 et toujours aussi repandu...
avatar Feusange | 
D'accord avec toi bouba mais commence par dire ça aux DSI des grosses entreprises qui font stagner leur millions d'employés sous XP et IE6 !

CONNEXION UTILISATEUR