L'iOS 4.2 modifie le comportement de l'iPad Camera Connection Kit

Anthony Nelzin-Santos |

Il y a quelques jours, nous nous faisions l'écho de problèmes avec l'iPad Camera Connection Kit et iOS 4.2 (lire : iOS 4.2 : des problèmes avec l'iPad Camera Connection Kit ?). 9to5 Mac rapporte qu'il semble qu'Apple ait changé l'intensité du courant électrique mis à disposition par le connecteur dock 30 broches.

iPad Camera Connection Kit

Au lieu de 100 mA, ce sont désormais 20 mA qui sont disponibles, ce qui permettra certes d'économiser un peu de batterie, mais restreint fortement l'utilisation de l'iPad Camera Connection Kit. Alors qu'on pouvait auparavant s'en servir pour brancher un clavier USB, un casque audio USB, ou un lecteur de cartes, cela est désormais impossible : l'iPad expliquera qu'il ne peut alimenter correctement le périphérique.

Le problème est que certains appareils photo ne pourront pas non plus être alimentés, demandant plus de 20 mA. Reste à voir si Apple reviendra sur sa décision dans une future mise à jour d'iOS.


avatar winstonsmith | 
Y'a des moments... Une vraie bande de rats...
avatar FrancoisR | 
Pfff Apple va sortir des APN ...
avatar arvig | 
C'est du grand Apple!
avatar iCaramba | 
Si le kit ne fonctionne plus avec l'Apn suite a la maj direction AppleStore et remboursement!
avatar winstonsmith | 
@ Fars : Ben ce truc est FAIT pour les APN, s'ils enlèvent la fonction APN ce truc servira plus a rien. Ils sont radins, pas débiles.
avatar tifilou68 | 
@ Rigat0n : Le monsieur réagis a l'article qui dit que le nouveau amperage ne surtout même pas analimenter certains appareils photos. Donc en quelque sorte, oui on peut dire que Apple a supprimé la fonction pour certains utilisateurs.
avatar Homer Simpson | 
Pour quels utilisateurs, càd quels sont les APN qu'on ne pourrait plus connecter à un iPad ?
avatar FrancoisR | 
La jailbreak sera l'unique moyen si Apple continu sur cette ligne.
avatar Alex56 | 
Ipad est beau, ipad est grand. Ipad va partout et dure toute la journee. Ipad ne servait deja pas a grand chose, mais desormais c'est pire
avatar mokuchley | 
L'iPad ne sert pas à grand chose, surtout à ce qui n'en ont pas ;-) Pour ma part, et pour le groupe d'étudiant que j'etudie dans ses usages, l'iPad sert du matin au soir pour de très nombreuses tâches, depuis la lecture, l'annotation de documents, la prise de note, l'enregistrement des cours, le travail collaboratif, la gestion d'emplois du temps, des travaux et des tâches à rendre, la réalisation de graphiques, l'enregistrement d'entretiens, ou de questionnaires, et toute une série d'autres choses. Pour ce qui est du kit, et là nous sommes très, mais alors très agacés par l'attitude d'Apple, le fait de ne plus pouvoir utiliser le clavier physique étendu, pour la prise de note ou la frappe, nous irrite au plus haut point (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté). Il ne m'avait pas échappé les messages d'erreur disant que ce port n'était pas fait pour être utilisé avec ce périphérique, et je peux comprendre que ça puisse être considéré comme une source de perte d'autonomie de batterie, mais n'est-ce-pas à l'utilisateur de le décider en tout liberté, lorsqu'il s'agit de gagner en ergonomie et en productivité ? (vitesse de frappe, disposition des touches accentuées et des ponctuations, des flèches de déplacements et même des raccourcis clavier pour sélectionner un mot, une ligne, tout, et copier, coller, annuler,...) Et c'est précisément parce que nous nous en servons beaucoup que ça nous pose un problème.
avatar STi_wings | 
@ agence.scoop : Pour l'utilité de l'ipad : faut pas chercher à comprendre, malgré l'évidence (a.k.a les chiffres de vente) les trolls trouveront toujours à dire que l'ipad est inutile. Les préjugés sont rois.
avatar manu1707 | 
@ agence.scoop : Le kit APN est destiné aux APN. Si tu t'en sers pour autre chose viens pas râler que ça marche plus après. Pour les claviers il y a le Dock et le Bluetooth. Et je t'assure que ça fonctionne tout aussi bien.
avatar mokuchley | 
Que je te résume, j'ai un clavier Bluetooth Apple, de la génération précédente aux claviers ultra-plats. Depuis le lancement de l'ipad, ni même avec la version 4.2 du système il n'est reconnu. J'ai un clavier ultraplat USB, qui possède toutes les touches dont je me sers, y compris le pavé numérique, mais je ne peux plus l'utiliser avec la version 4.2 d'iOs. Bref, pourquoi devrais-je investir dans un troisième clavier (tout le monde, et les etudiants en particulier n'a pas d'argent à jeter par la fenêtre, accumulations de périphériques) quand mes deux autres claviers devraient fonctionner (et pour l'usb, fonctionnait encore il y a quinze jours). Est-il techniquement impossible de faire fonctionner un ancien clavier Bluetooth ? Est-il nécessaire de produire du déchet électronique à répétition, plutôt que de pérenniser des périphériques au moins cinq, si ce n'est sept ans ? Je ne veux pas un dock qui m'oblige à taper à l'italienne, avec un inclinaison forcée, je ne veux pas un clavier Bluetooth riquiqui. Dans mon souvenir, Ali Baba était celui qui ouvrait la porte aux trésors, pas le gardien du temple ni le garde chiourme chargé de m'apprendre à marcher à ma place dans la file d'attente. Un petit biscuit au sésame peut être ? Ali Baba, ouvre-toi !
avatar xtyou | 
Moi qui voulait me prendre un iPad pour décharger mes photos. o.O On verra avec la V2. ^,^
avatar arnopier | 
C'est grave docteur?
avatar spiritjak | 
vive le jailbreak
avatar kitetrip | 
C'est pas fini ces cris de vierge effarouchée !!! Mon APN n'est plus pris en charge par le kit SEULEMENT en autonome mais dès que je branche mon APN sur le courant, Miracle il est reconnu. De toute les façons, c'est utile que pour les APN qui n'utilisent pas des SD. Pour les autres il y a le lecteur de carte, et autre miracle il est compris dans le Kit. Et au final, vous avez pas pensé que si la batterie de l'iPad vient à lacher en plein transfert ca peut être la catastrophe ??? Pour les Claviers, Casques et autre il y a le Bluetooth, non ?
avatar drkiriko | 
Génial pour la société qui a développé un produit qui consomme 25 mA...on jette les moules à 20000 euros, les pièces commandées, la schématique, les pcb et on licencie 10 personnes. Ce qui est bien c'est que cette société a signé au préalable, un accord permettant à Apple d'appuyer sur le bouton "destruction", sans versement d'indemnité !
avatar ThoTokio | 
CECI EST UNE REVOLUTION : IL FAUT TOUT RACHETER...
avatar AppleFlo | 
iPad de moins en moins intéressant.
avatar neobollock | 
Raaaahhhhh, j'ai la rage !!! Bon, OK, j'ai acheté le kit et je ne m'en suis jamais servi encore... donc je m'en fous totalement en réalité ! LOL !
avatar djoule81 | 
JADORE MON IPAD!!!!! .. Au travail, dans l'avion, dans mon lit, dans la cuisine, dans le métro... MAIS JE LE DETESTE AUSSI . C'est quand même énervant de devoir toujours trouver des astuces de malades parce que tel ou tel truc est si bridé que ça me fait perdre plus de temps et que cela me rend dingue dans certaine situation. J'ai jamais jailbraké... Ni iPhone 3GS ni iPhone 4 ni iPad mais là, trop c'est trop... Des que le jailbrake en 4.2 est sorti et stable jy vais a fond pr mon iPad 
avatar Jefra | 
@ arowbase : C'est malheureux à dire mais Apple fait de très beaux produits, mais il faut le complément du monde du jailbreak pour en faire les plus beaux produits ! VIVE LE JAILBREAK !
avatar lectonet | 
Et voilà, mon lecteur de cartes ne fonctionne plus "comme par magie", alors que j'utilisais très régulièrement le kit USB pour vider les compacts flash de mon D700 sur l'ipad et prévisualiser mes photos. Apple est de plus en plus insupportable...
avatar foudeapple | 
Si on autorise en France les class action contre apple sur ce point là je signe de suite.J'en ai raz le bol d'être pris pour un charlot!!!
avatar mokuchley | 
Pour la première fois, je considère que la class action serait vraiment justifiée par ces bridages qui apparaissent exclusivement mercantiles.
avatar Homer Simpson | 
Si les "class actions" étaient autorisées en France et si tu tentais de démarrer une action contre ce problème tu te ferais jeter vite fait. En effet, ce qu'Apple ne permet visiblement plus, ce sont les usages non prévus explicitement pour ses connecteurs. Si tu utilises un connecteur pour ce à quoi il n'est pas prévu, si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis même si je conviens qu'il est rageant que ce qui marchait un jour ne marche plus par la suite.
avatar marcplemay | 
J'ai rarement vu une boite être autant adoré de ses clients alors qu'elle les traite si souvent de manière brutale, voire méprisante.
avatar AppleFlo | 
Les propos d' oomu devraient servir d exemple type de propos de fanboy bien basiques : comparer le contrôle du feu la création de la roue et l iPad ... Ne pourrait on pas demander au pape la béatification de Sj ? Non messieurs les fanboys qui nous saoulez avec votre iPad , non je suis navre de vous l apprendre aussi brutalement ce n est pas Apple qui a invente l écriture cunéiforme
avatar AppleFlo | 
Plus sérieusement on comprend pourquoi l iPad a tant d' autonomie: pas de prise en charge de l USB pas de gestion du flash etc. Reste a savoir si c est un bug ou bien une restriction volontaire. Pour mieux nous enfermer dans l Écosystème Apple ou nous vendre un iPad version2 qui aura cette fonction soit le minimum syndical mais annonce façon Le Messie " il est ne le divin enfant" et Il faudra en plus applaudir cette grande nouvelle lors de la prochaine keynote ;))
avatar ArchiArchibald | 
Doit-on comprendre que l'on ne peut plus décharger les photos de l'iPhone sur l'iPad ?
avatar House M.D. | 
Qui ce dévoue pour écrire à Steve, il répondra surement. "Amazing"
avatar gadriel | 
Je partage l'avis de la majorité ! bon évidemment dans le cas d'oomu ce n'est pas un avis c'est la bonne parole de Saint Steve Jobs (oui on peut aimer les produits Apple TOUT EN GARDANT UN ESPRIT CRITIQUE, tu devrais lire"De la servitude volontaire" ... ) mais je pense - et je le fais- qu'il faut envoyer nos protestations (pas des insultes) à Apple en plus de réagir ici. Plus il y en aura plus cela pourra les faire réagir. C'est déjà arrivé dans le passé.
avatar eipem | 
C'est sur que ça doit être emmerdant pour les photographes qui branchent leur APN directement en USB, mais il reste le lecteur de carte SD non? Reste à savoir ce qui est le plus pratique, le cable USB ou la carte mémoire. Personnellement je préfère utiliser la carte mémoire, ne serai-ce que pour pouvoir continuer d'utiliser mon APN pendant le transfert des photos sur l'iPad (mais j'ai du investir dans une deuxième carte). Mon deuxième APN, c'est l'iPhone, et il est toujours très bien reconnu. Pour ce qui est du clavier, le mien (un clavier mac USB) ne fonctionnait déjà pas avant, donc je n'ai rien à déplorer. Mais ça reste mesquin!
avatar mat8834 | 
mais c'est quoi ces commentaires de trolls pueriles boutonneux ??? Mais vous n'avez decidement rien compris a la technique et l'ingenierie !!!! Quelle est la fonction premiere de ces kits camera ??? Lire des photos ou des videos sur des cartes SD ou sur un appareil photo... c'est pas un chargeur de batterie !!!!!! Quel est un des principau arguments de ventes de l'ipad ??? l'autonomie.... si maintenant l'autonomie baisse affreusement parce que ce kit recharge tel ou tel appareil, j'entends d'ici les trolls dire : "apple, c'est de la merde, il ne tienne pas leur promesse..." P******in !!!!! vous n'etes jamais content ou satisfait !!!!! Mais arretez de vous plaindre !!!! Les mecs qui font cela ont une bonne raison de le faire....
avatar BM-Mac | 
bon on va essayer de résumer, il y a des mec assez intelligent qui ont acheté un ipad et en même temps une caméra pour ce dernier, moi je pose la question suivante : à quoi sert la caméra ? non sérieux la je ne comprends pas un ipad et une caméra non j'arrive pas à comprendre désolé. Apparemment je ne dois pas être assez intelligent . Ensuite, il y a ceux qui veulent décharger leur appareil photo sur l'ipad, pourquoi pas mais pourquoi ne pas le faire sur l'ordinateur ? ( avec mon appareil photo, je prends énormément de photos pendant les vacance sans le décharger une seul fois !!! ) Après j'ai vu un com, faisant la remarque : ah je ne pourrais plus décharger mes photo de l'iphone sur mon ipad !!! ( j'avoue ne pas comprendre aussi ). A chaque outil son utilisation et il faut arrêter les caprices de petit enfants pourri gâtés. Affligeant ce genre de com vous attendez la moindre news " négative" concernant Apple et c'est parti, mais par contre, quand Apple à sortit face time aucun des râleurs présent ici n'a osé dire que c'était bien, que ça permettait de parler avec ses proches gratuit sans passer par les escrocs des opérateurs etc etc. Non, vous ne savez que râler mais j'en suis sur que c'est les même râleurs qui ont râlé quand Apple a retiré le lecteur disquette, ( je me rappelle j'avais lu le même genre de remarque, Apple ne pense pas à ses clients, je vais faire quoi de mes 10000 disquettes dont je ne m'en sert jamais mais un lecteur disquette aurait été bien ou cas ou si un jour j'aurais eu envie de lire une disquette pour voir ce qu'il y a dedans etc etc ) Conclusion : vous soûlez à toujours râler...
avatar mat8834 | 
@chenzo : +1. Rien a dire. j'espere que ca en a calmer qqn.....
avatar tigre2010 | 
@ chenzo57 : rien a dire Tout est défini selon une mécanique. Il faut simplement y adhèrer et tout passe. ;-)
avatar Ellipse | 
Heureusement que tu es là pour expliquer à tous les photogs pro qui ont vu dans l'iPad un outil formidable et qu'ils se sont fait enfler alors. Les pauvres, ils ont achetés un outil pas adapté ! L'iPad est sur le papier LE videur de carte ultime pour avoir un retour instantané tout en restant mobile (en studio ou on location). "A chaque outil son utilisation"... Ah et c'est quoi l'utilisation de l'iPad ? (rire)
avatar BM-Mac | 
Pas du tout mais à mon avis tout bon photographe transfert ses photos sur son mac avant de les mettre sur l'ipad hein n'est ce pas ? tu va me faire croire que les photographes ne transfert pas leur photo sur l'ordinateur ? Et de plus il est toujours permis de transférer ses photo via un APN , étant donné qu'ils sont alimenté par leur propre batterie !!! faux débat de râleur!pathétique le commentaire essais de trouver plus intelligent comme commentaire t'a qu'a t'en acheté un et tu verra c'est quoi son utilisation ( rire )
avatar Ellipse | 
Ok, tu sais pas du tout de quoi je parle. Si tu crois que sur le TERRAIN, si tu as un iPad et que tu te fais chier à sortir l'artillerie lourde pour faire du tethering ou pour avoir un feedback INSTANTANE (désolé, t'as un peu du mal à comprendre) avec autre chose qu'un écran 3"... c'est que t'as rien compris. Mais bon, va faire des photos avec ton compact d'amateur et laisse parler les gens qui savent de quoi ils parlent. Quant à ta phrase concernant l'utilisation non-pensée pour la photo de l'iPad, je mettais juste en exergue l'ironie de ton argument. L'utilité de l'iPad, je la connais. Toi par contre, il est évident quand non.
avatar Sizo | 
Alors voilà: mon appareil photo se branche sans soucis sur le connecteur usb .... Mes cartes SD se lisent sans soucis avec le connecteur carte..... J'ai deux lecteurs de cartes externes, un des deux fonctionne sans problème sur le connecteur usb... Donc j'ai de la chance ? (:
avatar mat8834 | 
non, ce n'est pas une question de chance. tu utilises simplement ce que pour quoi est fait ce kit.....
avatar BM-Mac | 
+1
avatar Sizo | 
Et oui ... Car beaucoup on l'air d'ignorer le descriptif technique des connecteurs vendus par Apple : http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A?fnode=MTc0MjU4NjE&mco=MTcyMTgxODY Les autres " bidouilles " non documentées , sont apparues quand des utilisateurs ont par la suite essayé de brancher d'autres devices ....
avatar jfortias | 
Décidément cette marque me répugne de plus en plus...
avatar pl1997 | 
Ils nous prennent pour des abrutis chez Apple. Comme si on ne pouvait pas nous laisser le choix de passer en 100 mA ou 20 mA avec un menu adapté. Ou alors effectivement Apple vends des produits conçut pour des idiots, et là ça prends tout son sens ! Pathétique.
avatar quetzal | 
Donc, je résume: Toute une bande de joyeux "Apple haters" qui se déchaînent sur une FAUSSE niouse! Avez-vous lu que l'article est au conditionnel? Avez-vous lu qu'il y a un démenti? Non! Alors coucouche panier, les parasites!
avatar Oh la belle Pomme | 
Avec un peu de chance, ils vont peut être sortir un kit adaptateur contenant une batterie à brancher sur l'iPad Camera Connection Kit ! Le tout vendu sous la référence : MKDLMQT (Maxi Kit De La Mort Qui Tue) contenant en prime un chargeur, un adaptateur secteur pour le chargeur, un contrat appleCare, une housse de protection et une housse pour la housse, un sac à Dos "Apple" en croute de chevreuil et un autocollant "qui est trop trognon !" pour la modique somme (Maryse) de 199.99$. mouarf !!! 20 mA... c'est sûr, c'est pas avec ça que je vais démarrer la Delorean !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR