L'iPhone interagit avec son environnement

Arnaud de la Grandière |

Les éditions Volumiques ont lancé divers travaux très intéressants autour d'iOS. Un premier concept permet à l'iPad de reconnaître les objets posés sur la surface de son écran (très probablement à l'aide d'une surface conductrice suivant des motifs spécifiques).

Le second transforme l'iPhone à la fois en "pion" pour un jeu de plateau et en interface, puisqu'il affiche des éléments en pseudo-réalité virtuelle (la façon d'incliner l'iPhone en le déplaçant indique à l'application sur quelle "case" l'appareil se trouve et fait correspondre la position de la carte virtuelle).


avatar gimly54 | 
Gros potentiel. Ça ouvre des perspectives énormes. Hâte de pouvoir jouer à un jeu de plateau grâce à ça :)
avatar STi_wings | 
Impressionnant ...
avatar Tiberius | 
C'est intéressant et impressionnant, mais ça existe depuis plusieurs lustres dans les laboratoires de recherche. Cherchez du côté des IHM tangibles (Tangible User Interfaces), des phicon, etc. J'ai déjà vu tout ce qu'on voit dans des vidéos il y a longtemps.. C'est juste que ce n'était pas fait avec des iPhone/iPad et qu'il n'y avait aucun intérêt commercial à l'époque. Ce qui est incroyable, c'est qu'aujourd'hui on peut enfin avoir ce genre de choses dans le commerce.

CONNEXION UTILISATEUR