Des boites de Kindle au milieu de rangées de livres papiers, c'est ce que l'on pourrait voir dans certaines librairies américaines prochainement. De même, la liseuse électronique va pouvoir entrer (ou revenir) chez des enseignes de l'électronique grand public.
Amazon lance un programme baptisé "Source" qui vise à élargir les canaux de distribution de ses Kindle, plutôt que de les réserver à son propre site. Les Kindle en question sont autant les modèles noir et blanc dédiés à la lecture que les tablettes multimédia concurrentes de l'iPad.
Les libraires indépendants pourront vendre des Kindle et ils percevront, pendant deux ans, 10% sur chaque e-book acheté sur les tablettes écoulées par leur entremise (les films, magazines et autres contenus ne sont pas pris en compte). Chaque liseuse leur est vendue avec une réduction de 6% sur le prix professionnel et les accessoires avec 35% de remise. Si d'aventure la greffe ne prend pas et que les liseuses prennent la poussière, le libraire peut retourner le lot de sa première commande sous six mois, sans surcoût ni justification.
Pour les chaînes de l'électronique grand public, où le livre n'est pas l'essentiel de l'activité, voire n'y figure pas du tout, la réduction est plus importante pour l'achat de stocks de Kindle (-9%) mais aucune commission n'est reversée lors de l'achat de contenus. Les grandes enseigne Target et Walmart avaient cessé de vendre les liseuses d'Amazon en 2012.