Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad papal fait des bulles

Arnaud de la Grandière

mercredi 29 juin 2011 à 11:31 • 40

iPad

O tempora, o mores. Depuis l'invention de la radio, le Vatican s'est toujours montré friand des nouveaux modes de communication, avec quelque succès. A l'heure des nouvelles technologies, il ne saurait donc en être autrement : le Pape Benoît XVI a fait l'acquisition d'un iPad et s'est mis à Twitter, bien que le souverain pontife persiste à écrire ses discours à la main. Le Pape avait déjà un compte sur YouTube, MySpace et Facebook. Preuve de l'enthousiasme technologique du Vatican, le premier tweet pontifical annonce l'ouverture d'un nouveau site web, non pas en latin, mais en anglais, s'il vous plaît ! De fait, le compte sur Twitter est en réalité lié à ce site.
Chers Amis, je viens de lancer News.va Loué soit notre Seigneur Jésus Christ ! Avec mes prières et bénédictions, Benoît XVI
Quoi qu'il en soit, en quelques heures à peine, le Pape a récolté quelques 32.000 fidèles followers, mais n'a pour l'heure pas jugé utile de leur rendre la politesse. Il y a quelques jours, on apprenait également que le Vatican avait investi dans l'achat d'iPod touch pour remplacer les guides touristiques (lire Le Vatican veut remplacer les guides par des iPod touch). L'iPod touch peut remplacer les guides touristiques, mais pas les guides spirituels : un porte-parole du Vatican indiquait en février 2009, à l'occasion de la sortie d'une application permettant de faire son examen de conscience, qu'un iPhone ne saurait remplacer un prêtre, toute mystique que soit son utilisation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner