Majek Pictures s'était déjà fait remarquer pour avoir été le « premier » a réaliser un court-métrage sur l'iPhone 4, de la prise de vue au montage avec iMovie (lire : Le "premier" court-métrage réalisé avec un iPhone 4). Micheal Koerbel et Anna Elizabeth James remettent ça, cette fois avec un iPad 2 : ils se targuent d'être les premiers à avoir monté un court-métrage avec la version d'iMovie adaptée à la tablette d'Apple.
Le couple a réalisé une suite de courts entièrement réalisés avec des iPhone et iPod touch, Goldilocks (Boucle d'or), dont les huit épisodes peuvent être regardés par le biais d'une application iOS. Pour le neuvième épisode, le montage a été effectué sur un iPad 2 : « il est sans conteste plus amusant de monter sur iPad 2 que sur iPhone […] cette version répond à peu près toutes les demandes que nous avions adressées à Apple ».
James liste ainsi ses nouveautés favorites, de la possibilité d'ajouter plusieurs pistes vidéo (trois, plus une quatrième débloquée avec les clips audio de plus d'une minute) aux nouveaux thèmes, en passant par l'import direct depuis un iPhone ou les options d'exportation. Les clips vidéo ont ainsi été filmés avec des iPhone et iPod touch, importés sur l'iPad 2 à l'aide du Camera Connection Kit, montés et envoyés sur Vimeo depuis iMovie, le tout en 35 heures. « La vidéo n'est jamais passée par un "vrai" ordinateur », s'enthousiasme James. Tout n'est cependant pas encore parfait : « un des points faibles pourrait être le fait qu'on ne peut pas séparer l'audio des vidéos », ce qui empêche par exemple d'utiliser des chutes ou de faire des plans croisés avec une seule bande-son.
Via Cnet
