Le "premier" court-métrage réalisé avec un iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Si vous vouliez avoir de quoi juger des capacités vidéo du nouvel iPhone, voici le « premier » court-métrage réalisé avec l'iPhone 4, intitulé Apple of My Eye (La Prunelle de mes yeux).

Ce court-métrage a évidemment nécessité un peu de matériel supplémentaire, de la part de personnes un peu expérimentées (le studio Majek Pictures, qui fait plutôt dans la pub). Un making-of devrait suivre, pour ce court monté en 48 h dans iMovie pour iPhone.

De notre côté, nous avons été beaucoup plus modestes, avec un Lost in TransLyon "tourné" en une heure et "monté" en dix minutes dans iMovie pour iPhone, au gré d'une balade à Lyon.

avatar Sylvain_ | 
Bon évidemment c'est pas du 35 mm mais le résultat est sympa pour un court.
avatar davmacgeneration | 
L'image est superbe, mais comme toujours le son est frustrant. A part les 2 mots du grand-père et de sa petite fille, une musique qui est au détriment même de l'objectif de ces 2 court métrage : se faire une idée du potentiel de l'appareil. Le son est une partie vitale d'une vidéo, et je parle du son capté par la caméra... Frustration
avatar jibu | 
@ Anthony Nelzin : C'est quoi IMHO?
avatar McMoy | 
Ca veut dire "A Mon Humble Avis" (In My Humble Opinion)
avatar 2fast | 
Pas sûr que le but du premier court métrage soit de se faire une idée du potentiel de l'appareil.
avatar PtitRital67 | 
il a Parkinson notre bon Anthony ou bien?
avatar davmacgeneration | 
Benlop, je pense que tu as raison, l'objectif du producteur (Majek) est de se faire de la pub en montrant la qualité de son travail, l'objectif d'apple est de donner envie d'acheter en montrant les points forts de l'appareil, l'objectif de Anthony est de faire un article intéressant ses lecteurs sans passer trop pour une "brèle" ;-) en cinéma, l'objectif du lecteur n'est pas de voir de beaux films mais de se faire une idée des possibilités de l'appareil. Les objectifs des 3 premiers acteurs (Benlop- Apple-anthony) doivent prendre en compte les objectifs des lecteurs s'ils ne veulent que ceux-ci éprouve une... frustration.
avatar davmacgeneration | 
Je m'en doutais Anthony , le son est bien plus dur à maitriser que l'image, et la question ne se pose pas, pour un travail sérieux, micros électrostatique, alimentation fantôme préampli etc. Mais pour un goûter d'anniversaire, ou un interview improvisé, que peut l'Iphone, un document utilisable ou un son incompréhensible
avatar jefrey | 
Les Brotteaux ! Sympa ...
avatar vadordj | 
Putain la qualite
avatar will42 | 
Anthony, comment fais tu pour qu'à la quatrième seconde, ton thème s'efface pour laisser place à l'image??? Je n'y arrive pas. merci d'avance
avatar will42 | 
effectivement si il n'y a pas de plan après le plan ou le thème est appliqué, le thème ne s'anime pas en sortie. Il faut donc pour les longs plan couper ce dernier en 2. Fonction non dispo dans iMovie. Il faut repasser par l'appli photo. A mon sens, l'appli iMovie laisse entrevoir de nombreuses possibilités, mais pour avoir monté 2 minis films, il manque quelques éléments de base à mon sens : - Pouvoir couper un plan (directement dans iMovie) - Pouvoir regler la durée d'un titre - Pouvoir dissocier la piste son de la vidéo (j'aime bien que le son d'une vidéo continue pdt que j'insère un mini panorama de photos) - Pouvoir appliquer des transitions indépendamment des thèmes choisis - des achats in app pour acheter + de thèmes (ou possibilité d'en faire sois même) je sais que c'est une appli d'appoint pour des montages rapides, mais je trouve la qualité des vidéos de l'iphone 4 tellement bonnes que se serais dommage de ne pas aller au bout du truc.
avatar iFred-is-a-widget | 
IMHO = In My Honest Opinion
avatar ManIAck | 
Je n'y comprend rien je n'arrive pas pas à lire votre vidéo seulement la première , jusqu'à présent mon iPhone 4 fonctionne du tonnère , j'espère que c'est un problème de réglage .
avatar Lio70 | 
En parlant de l'app MacG, pourquoi dans la dernière MAJ, vous avez enlevé le fait de pouvoir passer à l'article suivant en faisant glisser la page de haut en bas ? J'avais découvert ça par hasard et trouvais ça super pratique. Ça évitait de revenir à la page d'accueil à chaque fois. Sinon pour en revenir à iMovie iPhone, je reste dubitatif quand même. Déjà que je n'utilise pas la fonction d'édition sur mon 3GS, sauf si je veux gagner de l'espace disque. Mais par contre j'attends avec plaisir la version iPad. Et un GarageBand iOSisé !!! Allez Apple c'est le prochain sur la liste.
avatar tyga tiger | 
Sur Vimeo on trouve aussi un coureur à pieds qui montre sa course dans Paris avec l'iPhone attaché à la tête. Je ne sais pas si c'est le #4.
avatar will42 | 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait 2 petits montages rapides : Mes Loups : Concert Green Day :
avatar aleholi | 
Bon, alors je suis sans doute hors sujet, mais la glace doit être infecte, la gamine se contente de l'effleurer avec sa langue... le premier plan avec le papy, la glace est tenue de la main gauche, celui d'après, hop, la glace est dans la main droite. Bon, c'est filmé avec un iPhone quoi... ;)

CONNEXION UTILISATEUR