iPad 2 : Apple et les fuites de lumière

Christophe Laporte |

À plusieurs reprises, nous avons évoqué le fameux problème des fuites de lumière qui touche certains iPad 2. Certains s'en moquent, mais pour d'autres, c'est carrément insupportable.

Face à ce « problème », certains n'ont pas hésité à demander un échange de l'iPad. Apple le fait volontiers à condition d'avoir des modèles de remplacement en stock.

C'est dans cette optique, qu'un de nos lecteurs, Alexandre, s'est rendu aujourd'hui au genius bar de l'Apple store du Louvre. Selon le « génie » qui était prêt à faire l'échange, Apple a récemment publié une note interne qui fait le point sur la question. La colle de l'écran serait la cause du « problème ». Jusque-là, pas de surprise. Mais la bonne nouvelle viendrait du fait que les fuites de lumière se dissiperaient avec le temps. En moyenne, il faut compter trois semaines.

Si vous êtes victime de ce problème, le mieux est sans doute de laisser passer quelques jours et de voir si ces fuites s’estompent vraiment… À noter que nous avons un sujet très complet sur les forums où de nombreux membres évoquent les problèmes de fuite de lumière de leur iPad 2.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPad 2 WiFi+3G et guide des offres opérateur pour iPad 2 3G
- Test de l'iPad 2 16 Go WiFi


avatar ph38240 | 
Je reviens de l'Apple Store Opéra où j'avais pris rdv pour ce problème la sur mon iPad 2 32g blanc. Le genius n'a même pas checker mon écran il la juste allumé et éteint genre voir si lipad marche et ma fait un échange. Ils ont des tiroirs entiers d ipad neufs pour les échanges. Ils sont dans des boites en cartons marrons pour ne pas être mis en vente. En 5 minutes c'était réglé un iPad tout neuf. Quasiment aucune fuite sur celui là donc c'est good
avatar Gigaflop | 
Aucun problème chez moi !!!
avatar madmak | 
J'avais 3 fuites lumières à des endroits différents. En une semaine, une a complètement disparu. Les 2 autres se sont estompées.
avatar fredmac75 | 
Je pense que si tu achètes un iPad dans 3semaines, il aura été fabriqué... 3 semaines après...
avatar Human-Fly | 
J'en ai une petite à droite du home button. On la voit bien dans Photos. iPad acheté vendredi, je verrai bien dans deux semaines mais je le ramènerai pas pour si peu.
avatar Marco_la_frite | 
J,avais des fuites de lumière assez visible dimanche, j'ai pris RDV à Opéra mardi am pour aujourd'hui, car j'avais aussi une absence de localisation de MP iPad 16go blanc. Hier les fuites avaient quasiment disparues, mais tjs pas de localisation. iPad échangé cet am par Apple. La localisation fonctionne, mais à nouveau des fuites de lumière comme ce week-end, aux mêmes endroits, j'ai donc bon espoir ça se dissipe avec la colle qui va sécher a la chaleur de l'écran en fonctionnement...! Production en flux tendu, quand tu nous tiens...;)
avatar drkiriko | 
Moi aussi quelques fuites, mais peu gênantes avec une utilisation normale.
avatar karak | 
Moi ça fait une année que j'attends quelles se dissouent sur mon iPad 1. Pipo Apple Pipo
avatar vconcept | 
@ robertodino : "se dissolvent" Mais pourquoi n'as tu pas fait d'échange de ton iPad 1 si tu as toujours des fuites ? Faut vraiment vouloir le garder ^^
avatar SuBWaReZ | 
La colle est une contrepartie de la finesse de l'iPad 2. Un problème qui n'existait pas sur l'iPad 1 car l'écran n'était pas collé mais clipsé (voir iFixit).
avatar karak | 
N'empêche que j'ai des halos de lumière sur mon iPad 1
avatar Human-Fly | 
@ steph_a_paris : T'as compris ?
avatar Yoan92 | 
Mon iPad 1G a des fuites de lumières depuis 6 mois, et même si elles se sont un peu réduites, elles subsistent tout de même. Le "genius" de l'Apple Store de Genève n'a rien vu de flagrant et m'a répondu que l'éclairage n'était jamais réparti équitablement sur l'ensemble de l'écran. Donc pour lui il n'y avait pas de problème et a refusé l'échange.
avatar karak | 
@Putkoo007 Tu as un lien vers le forum en question à la fin de l'article, passe voir faire un petit tout qu'on en parle. Car là ça sent l'abus en ce qui concerne le non-échange de ta machine. Si j'étais toi j'aurais cherché un iPad de démonstration sans défaut et lui aurais demandé pourquoi l'écran est parfait dans ce cas la!
avatar Hipopo911 | 
@Eblis Mêmes problèmes, appelés aussi syndrome de Mura, depuis mon achat à la Fnac le 25/03. Ai pris RV à l'Apple Store, ils m'ont proposé d'en commander un neuf en remplacement (ils étaient en rupture de stock), ce que j'ai accepté. Par contre, la raison officiellement invoquée pour le remplacement de mon iPad est la présence d'un pixel mort. J'avais cru comprendre que la tolérance d'Apple en matière de pixels morts était de 2 pour l'iPad. Je suis donc bien tombé. Le type en T-shirt bleu m'a aussi compté l'histoire de la colle qui sèche en 2-3 semaines d'utilisation (et non pas éteint dans sa boîte), j'ai moyennement acheté car mes tâches "de Mura" n'ont pas diminué d'un pouce en 1 semaine.
avatar Gelkaixi | 
Je confirme. Sur mon iPad 2 il y a une grosse tache, mais Elle a significativement diminué depuis une semaine. Si ça ne part je veux un échange direct. @ Eblis j'ai déjà eu affaire au SAV d'Apple, pour le remplacement de mon iPhone 3G, 3GS. Ils sont très rapide, remplacement du produit par un neuf (alors qu'il y avait pas grand chose, problème du bouton allumage et home). Il t'envoie un mec d'ups, tu dépose ton matos dans une boite, 5 jours ouvrés après j'ai reçu un produit neuf. Par contre laisse tomber la FNAC, contacte directement Apple
avatar iguan | 
je confirme que l'iPad 1 pouvait être également sujet à ce problème, le mien a deux zone de ce type. Cela dit je m'en suis rendu compte parce qu'on parle de ce problème sur l'iPad 2, avant je n'avais jamais fait attention. L'inconvénient sur l'iPad 1, contrairement à l'iPad 2, c'est que puisque l'écran n'est pas collé, mais clipsé, aucune chance que cela disparaisse avec le temps. C'est probablement pourquoi Apple a choisit de coller sur l'iPad 2, pour éviter ce problème (avec le temps).
avatar karex | 
Sur mon iPad 2 , j'ai aussi sur le bord gauche comme un "rond de lumière", mais il se voit surtout quand l'image est BLANCHE. Apparaît alors comme une petite tache jaune ... qui fait tache ... =( Dans le noir, rien du tout si ce n'est ces fuites de lumières dont vous parlez. ... Est-ce aussi de la colle ? Disparaît, disparaît pas ?
avatar Juanito69 | 
À priori les taches jaunes c'est la colle qui pose problème. Et je ne pense pas que les fameuses fuites s'estompent avec le temps, c'est deux choses différentes.
avatar Marksanders | 
Pas de problème sur le mien.
avatar drkiriko | 
Quelques fuites, mais après 2 semaines d'utilisation, il y a du mieux.

CONNEXION UTILISATEUR