iPhone 7 : un 4 pouces avec processeur A9 et un 5,5 pouces avec 3 Go de RAM ?
Le futur iPhone de 4 pouces est en train de gagner les mêmes galons que le téléviseur Apple : toujours annoncé, jamais sorti. Ming-Chi Kuo, dont les sources sont (souvent) habituellement fiables, prédit une fois de plus dans une note le retour en grâce d’un smartphone de petite taille chez Apple. D’après l’analyste de KGI Securities, la demande est toujours présente pour un modèle de 4 pouces.
Cet iPhone offrirait un châssis en métal à l’instar de l’iPhone 5s, et non pas en plastique — dommage pour les fans de l’iPhone 5c. Un processeur A9 servirait de moteur, mais il ne faudra pas s’attendre à un écran 3D Touch : Apple conserverait cette caractéristique pour ses modèles plus haut de gamme.

Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait proposer cet iPhone de 4 pouces comme une entrée de gamme (on n’ose pas dire « low cost »). Il pourrait être lancé durant le premier semestre de l’année prochaine, avec un objectif de vente de 20 à 30 millions d’unités pour 2016. C’est Foxconn qui se chargerait de la production de cet appareil.
En ce qui concerne la gamme d’iPhone 7, l’analyste a vu dans sa boule de cristal deux modèles de 4,7 pouces et 5,5 pouces comme actuellement, mais avec un changement de taille : la première version se contenterait de 2 Go de RAM, quand la phablette embarquerait 3 Go. Les deux terminaux seraient motorisés par un processeur A10.
Le design serait également revu, malheureusement Kuo n’en dit pas plus. En septembre dernier, le même annonçait un boîtier encore plus fin, Apple visant les 6 mm d’épaisseur (au détriment encore une fois de la batterie ?).
…et des adultes ! Ce nouvel iPhone 6s m'a fait craquer… pour un iPhone 5s d'occasion, et j'en suis ravi.
Ca fait longtemps que je ne suis plus un ado mais je préfère de loin la taille d'un 5/5s à celui du 6. Si Apple réduisait les bords ça résoudrait en partie le problème. Il faut pratiquement un sac à main pour un 5".
Un 4" avec le design et l'épaisseur du 6?
Et ils comptent caser quoi comme batterie dedans?
bonne question... une batterie thermonucleaire quantique, tres certainement ;)
de toute façon l'article indique lui meme le niveau d'interet qu'il a:
«En ce qui concerne la gamme d’iPhone 7, l’analyste a vu dans sa boule de cristal»
Question: est ce que l'iPhone 6 et le 6 plus se vendent?
Oui!
Est ce que l'iPhone 5c s'est vendu?
Non
Est ce que Samsung fait des ventes mirifiques grace a la multiplication de ses modeles?
Non, Samsung s'est engagé sur une reduction des modeles, et ça semble marcher...
«Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait»
Question: qui paye Ming-Chi Kuo?
Question subsidiaire: Ming-Chi Kuo est payé pour quoi faire?
@C1rc3@0rc :
Ne pas oublier que beaucoup de personnes n'ont pas eu le choix quant à l'acquisition d'un nouvel iPhone, faute de format 4" pour la dernière génération.
On voit bien ici que ça ne satisfait pas tout le monde, alors qu'ils ont dû acheter un 4,7" par manque de choix.
Apple sort un iPad pro, ce n'est pas pour autant qu'ils ont abandonné le mini...
Non ils ont juste abandonné l'iPad Air en ne le renouvelant pas ;)
@aleios :
Si on suit ta logique Apple a abandonné l'iPad mini l'année dernière en ne le renouvelant pas.
"Si on suit ta logique Apple a abandonné l'iPad mini l'année dernière en ne le renouvelant pas."
D'ailleurs Apple a abandonné le Mac Pro (pas mis à jours pendant plusieurs années), l'Apple TV (idem), …
oh wait…
Petit esprit, petite logique. A part changer de processeur, l'iPad Air2 est un appareil parfait. Ca reste la meilleure tablette un an après sa sortie.
@bonnepoire :
"Ca reste la meilleure tablette un an après sa sortie."
Tout dépend des usages. :)
@sachouba :
En usage pro, en Mao, l'iPad semble loin loin devant
"Pas le choix" . "Ils ont du" ?
Mince, l'iPhone est dans la base de la pyramide de Maslow aujourd'hui ?
Le consommateur doit toujours rester maitre des choix qui vont répondre a ses besoins. Il y a quelques années , Apple décrétant a l'époque qu'un écran au dessus de 4" était une hérésie je suis parti a la concurrence car j'avais besoin d'un grand écran. Besoin, pas envie.
Restons décideurs.
Bonne journée.
" car j'avais besoin d'un grand écran. Besoin, pas envie."
Non, pas besoin.
Un besoin est quelque chose de beaucoup plus fondamentale qui se rattache directement à la vie.
Un écran n'est jamais un besoin. C'est uns stratégie, un moyen de réponse à un/des besoin(s).
Mon cousin malvoyant a besoin, oui, BESOIN d'un grand écran sur son smartphone, pour augmenter la taille des caractères et pouvoir envoyer et lire des sms et mails comme tout le monde. On peut avoir besoin d'un grand écran, n'en déplaise à tes certitudes qui n'engagent que toi.
Pour les personnes dont la vue baisse, un grand écran est plus qu'un gadget.
J'apprécie la taille de mon 5 parce que je peux le manipuler à une main en faisant du vélo ou en marchant. J'ai eu le 6 une semaine et j'ai perdu ce confort.
Pour quelqu'un de moins "actif", vu les usages de plus en plus poussés, je peux comprendre qu'on apprécie un écran plus grand. C'est une question de confort.
Quoi qu'il en soit, les deux doivent coexister.
Ce manque de choix est orchestré surtout s'il se profil réellement un nouvel iPhone 4".
"Est ce que l'iPhone 5c s'est vendu?
Non"
??
A oui c'est vrai : si pas de communication des chiffres de ventes et des estimations inférieurs à 10 millions d'unités par trimestre, c'est que ça se vend pas.
Pour le design je vois un gros changement de la proportion de l'écran sur la façade. Les iPhone pourraient être bien plus petits pour une même taille d'écran. Surtout le 6+/6s+.
Bon, rien de bien délirant dans cette idée ;) mais je me demande si le gros changement esthétique ne se situera pas là.
On ne sait rien a propos de la véracité des infos mais en l'état , deux iPhones désirables . Un petit boosté et deux hauts de gamme avec un dessin enfin différent de celui des deux savonnettes .
"dommage pour les fans de l’iPhone 5c." :(
Sinon pour le 7, son design mérite d'être revu de fond en comble à mon goût.
Exit l'écran bombé et les élastiques à l'arrière, les bords ronds et glissants.
@Ipader :
J'aime bien l'écran bombe et les côtés arrondis
@Lestat1886 :
Oui j'aimais bien les télés cathodiques ça donne un côté vintage ;)
Ça reste pour moi quelque chose d'inutile car surface non exploitée, bord noir ou blanc inutile et en rupture avec la courbe des bords de l'iPhone.
@Ipader :
Je prefere ca aux ecrans courbes type edge qui "cassent" le contenu :)
Et puis je trouve que ca donne une prise en main agréable :)
@Lestat1886 :
Oui le contenu doit être mieux exploité mais ça obligerait de développer les applications spécifiquement pour cet écran.
Après au niveau ergonomie et prise en main, je pense que le chanfrein doit être moins glissant tout en ayant un touché lisse sur les bords de l'écran en utilisation.
@Ipader :
"Exit l'écran bombé"
Ecran bombé ? Sur quel iPhone ?
"Oui j'aimais bien les télés cathodiques ça donne un côté vintage ;)"
La surface d'affichage des iPhone est plane.
"Ça reste pour moi quelque chose d'inutile car surface non exploitée, bord noir ou blanc inutile et en rupture avec la courbe des bords de l'iPhone."
Apple n'a pas augmenté les bords de l'iPhone pour créer l'arrondi. C'est justement cette bordure de chaque côté de l'écran, qu'il est arrondie pour la courbe de la tranche de l'iPhone, plutôt que d'avoir une arrête abrupt.
Enfin je ne comprend pas bien votre analyse du design de l'iPhone 6. Vous donnez l'impression de lui reprocher ce que vous en attendez, ou d'en attendre ce que vous lui reprochez.
Etrange
@patrick86 :
Bombé est sans doute exagéré, mais vu de profil c'est l'impression qu'il donne.
La courbe de l'écran n'est pas celle des tranches de l'iPhone ce qui donne un manque de fluidité dans son aspect esthétique.
Même si je ne suis pas fan de Samsung, je dois admettre que la courbe de l'écran du S6 épouse de manière bien plus avantageuse la coque du smartphone reposant sur un chanfrein d'un plus bel effet.
Et ne donne pas un aspect bombé, sans doute parce qu'il est courbe uniquement latéralement.
Mais bon, on parle ici de design et tous les goûts sont dans la nature ;)
@Ipader :
Justement les bords arrondis c'est plus ergonomique quand tu tiens ton iPhone en main. C'est ce que je reprochait aux 4 4s 5 5s avec ses angles droits qui je trouve en main pas très agréable
Exactement. La sensation, quand on utilise les gestes sont très agréables sur le 5 comparé au 5/5s.
Les prédictions d'analystes ont à peu près autant d'intérêt que les maquettes 3D de ces designers dont vous nous gavez régulièrement.
À part faire parler d'eux, ça n'apporte rien.
C'est plus un insider qu'un analyste. Pour tomber si souvent juste il doit avoir de très bonnes connexions.
Je prefere pas un 4,0 pouces est une regression dans la mesure ou tout les applications sont maintenant taillées pour afficher leur contenu sur 4,7 ou 5,5 pouces.
@Elmediterraneo :
C'est plutôt le contraire en fait. La majorité des iphones en circulation sont encore des iPhone 4" (5 5s 5c), bien que la tendance s'inverse doucement.
Rares sont les applications qui proposent une application spéciale pour iPhone 6+ autrement dit on a exactement les mêmes fonctions sur un iPhone 4" avec une interface simplement un peu plus compacte.
@Elmediterraneo :
Honnêtement je ne vois pas trop de quelles appli tu parles.
Vu qu'il y a encore autant, voire plus d'iPhone 3,5 et 4" dans la nature, ce serait une belle idiotie de la part des développeurs...
Donc non, c'est faux.
@Elmediterraneo :
Ha non je ne crois pas non, il y'a énormément d'appels qui ne sont pas adaptées aux nouveaux formats d'écrans.. J'en ai au moins 5 dans mon tel.
L'iPhone 5S sortant de la gamme au prochain iPhone, Apple pourrait conserver un 4" pour les personnes intéressées afin de ne pas laisser trop de place à la concurrence dans cette taille là. Soit un 5S maintenu soit un nouveau modèle avec un intérieur d'iPhone 6 à l'instar du dernier iPod touch...
3Go ? Quand on voit l'éternité qu'il a fallu pour passer à2 ...
@jb18v :
Avec la politique de RAM sur les iPhones, on aura bientôt plus de RAM que de stockage... Cf iPhone 5C 8Go.
Je troll mais bon...
«Je troll mais bon...»
Ben non c'est une remarque realiste, factuelle et pertinente...
@C1rc3@0rc :
Cette année ils ne proposent (enfin) plus de 8 go pour les anciens appareils donc cette remarque est dépassée
"Cette année ils ne proposent (enfin) plus de 8 go pour les anciens appareils donc cette remarque est dépassée"
Le troll un toujours un petit retard de mise à jour :)
Le mec il annonce des trucs qu'on sait déjà en gros il dit que l'année prochaine y aura un nouvel iPhone qui sera pas un S.
Non il dit qu'il y aura un nouveau modèle 4".
ce qui est assez drôle, c'est de devoir rappeler que Ming Chi Kuo est relativement fiable à chaque article portant sur une rumeur tellement le type est peu fiable en général
une façon de donner un peu de crédibilité à ce type qui se prétend analyste
il faut avouer qu'il est plus facile pour n'importe quel média de faire un petit chèque et faire leaker une pièce en production ou un schéma que de faire des prédictions chiffrées précises et argumentées
Oui au 4 pouces !!!!!!
J'en ai marre de ce 6, c'est trop grand !!!
Pareil, je viens de passer du 5S au 6S, et même si le gain de place à l'écran est parfois appréciable (comme pour les touches supplémentaires sur le clavier en paysage), la prise en main est catastrophique. Le problème c'est qu'il y a des chance qu'un hypothétique iphone plus petit soit également plus petit en terme de configuration, performance ou technologie.
1 Go de plus sur les modèles "plus" ? Ça sent les nouveautés logicielles réservées à ces modèles !
Et l'étanchéité ? Minh Chi Kuo ne prévoit rien pour l'étanchéité ?
@adixya :
"Et l'étanchéité ? Minh Chi Kuo ne prévoit rien pour l'étanchéité ?"
Non. Ses prévisions se font au doigt mouillé.
Moi j'ai pu réduire mon 6s avec une scie de chirurgien (bosser dans un hopital ça aide), et ainsi éliminer les bords arrondis, quelle perte d'espace inutile ! J'ai quelques micro bavures mais l'alu 7000 est de base très dense donc pas d'inquiétude.
Je reste intéressé par le 4 pouces car plus compact que mon 6s modifié, sans compter la garantie qui saute.
Pages