C'est la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année et Apple veut donner un petit coup de collier sur les ventes d'iPhone. Vous avez été nombreux à nous faire part de votre étonnement, voire de votre agacement, de voir apparaitre une publicité pleine page lors de l'ouverture de l'App Store, vantant les mérites de l'iPhone 6s.

Cet interstitiel ne surgit que si on possède un iPhone autre qu'un 6s. Cela a été le cas sur l'iPhone 5c d'un d'entre nous, par exemple (faites nous part de votre découverte dans les commentaires). Apple fait beaucoup de promotion pour sa gamme 6s, et l’entreprise use de tous les canaux à sa disposition pour faire de la retape. Mais on peut aussi penser qu’il s’agit là d’une pub bien cavalière, alors que le constructeur facilite par ailleurs le blocage publicitaire dans iOS. Faites ce que je dis...
Il est bien difficile de dire s'il ne s'agit que d'un ballon d'essai pour tester ce type de format intrusif (ça n'est pas une très bonne idée), ou une initiative visant à faire gonfler des ventes d'iPhone qui ne seraient pas aussi mirobolantes qu'escompté (lire : iPhone 6s : peur sur les ventes).