Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple n'a pas pu redémarrer l'iPhone perdu en mer en 2015

Florian Innocente

jeudi 12 mai 2016 à 12:30 • 32

iPhone

Apple n’a pas été en mesure de remettre en route un iPhone 6 qui avait passé plusieurs mois dans l’eau de mer. Ce téléphone appartenait à un adolescent américain porté disparu en mer avec l’un de ses amis le 24 juillet 2015.

Cliquer pour agrandir

L’épave de leur embarcation, un bateau à moteur qu’ils avaient emprunté sans être accompagnés par un adulte, avait été retrouvée en mars dernier, loin des cotes de Floride — aux large des Bermudes — par un chalutier norvégien.

Les parents des deux enfants espéraient que cet iPhone contienne des informations sur les moments qui ont précédé cet accident, dont la cause est restée inexpliquée à ce jour. Ils avaient confié l’appareil aux ingénieurs d’Apple le 29 avril dernier.

Apple a démonté et nettoyé le téléphone mais elle s’est dite incapable, malgré tous ses efforts, de le faire redémarrer pour tenter de donner ensuite accès à son contenu. Elle a suggéré à la famille propriétaire de cet iPhone de tenter une dernière chance auprès d’experts plus qualifiés dans ce genre d’opération.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner