Nouveaux visuels pour la campagne Photographié avec l'iPhone 6s
Apple a relancé sa campagne Photographié avec l'iPhone 6 avec de nouveaux visuels (pris sur iPhone 6s) très colorés, qui s'affichent en 4 x 3 dans les plus grandes villes aux États-Unis, au Canada, dans une bonne partie de l'Europe (dont la France évidemment), ainsi qu'en Asie. TechCrunch en propose quelques exemples piochés ici et là.
De nouvelles images vives et colorées donc, pour ce nouveau segment baptisé Colors par l'équipe créative d'Apple, raconte le site. De fait, ces nouvelles photos sélectionnées par le constructeur sont tout à fait adaptées à l'été.
J'adore :)
Ce que je ne comprends pas avec cette campagne, c'est qu'elle nous vend des photos prises avec un iPhone et quand on voit l'affiche de près, on voit une notre comme quoi l'image a été retouchée pour le grand format. Donc est-ce vraiment la photo d'un iPhone?
@ Adrienhb
J'aurais tendance à dire que la « retouche » fait partie du processus photographique (jusqu'à un certain niveau, bien sûr, lorsqu'on arrive au montage, c'est autre chose). Tout comme le développement d'un négatif argentique est une étape très importante, et pas du tout neutre, dans la photographie « analogique ». C'est certain que l'iPhone ne saurait pas prendre des clichés avec de telles couleurs si ce n'était pas modifié, mais même si l'iPhone est un très mauvais appareil photo, on obtiendrait difficilement de très bonnes couleurs avec un fichier RAW en sortie d'un D5 non plus, par exemple, hormis en studio. Les capteurs sont capables de capturer l'information, mais inaptes à la révéler pertinemment.
Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble, quand même. Parce que quand je vois ce que l'iPhone 6 me sort (en JPEG), les tas de pixels, les zones aplaties, les tons sombres bouchés (ou pâles, au choix), le piqué dégueulasse, c'est déjà moche dès qu'on regarde ça sur autre chose qu'un smartphone, alors sur une affiche…
@Adrienhb :
"On voit une notre comme quoi"
Damned !!
C'est quand même super plaisant comme campagne...
Déjà la pub a de plus en plus tendance à me donner des boutons et ces "expos photo" sont autrement plus reposantes que la m***e qu'on a d'habitude dans le métro...
Et puis ça rappelle les fameuses campagnes pour l'iPod, c'est sympa comme clin d'œil !
Ensuite c'est hyper valorisant pour les utilisateurs de produits Apple qui sont sélectionnés. Comment Apple fait sa sélection d'ailleurs ? Via les réseaux sociaux ?
@Vanton :
C'est exactement ce que je me suis demandé, je serais curieux de savoir comment ils trouvent et sélectionnent ces photos. Qui sait je tenterais peut être ma chance!
@Vanton :
Valorisant? Tu as besoin de valeurs de cet ordre? Alors que Galaxy S7 est le meilleur en photo?
@en ballade :
Euh ? Qu'est ce qu'il vient faire là le S7 ?
Je parlais simplement du fait qu'il était sans aucun doute plaisant pour un artiste en herbe de voir son travail propulsé sur des centaines de panneaux d'affichage.
Même question : un lecteur ou MacG sait-il comment procéder pour proposer à Apple une photo prise avec un iPhone et que l'on juge digne d'être plus largement diffusée ?
Deja travailler pour Apple, vus les dizaines de milliers de salariés c'est bien le diable s'il n'y a pas une dizaine de photographe amateur dans le lot. Un petit concours interne pour valoriser le personnel et hop c'est plié, une campagne à peu de frais.
Lire en bas des photos la note....et encore des millions de $ en marketing
Clairement c'est pas du 4 x 3 dans toutes les images … les dernières ça me semble plus proche du 16 x 9. Non ?