Nouveaux visuels pour la campagne Photographié avec l'iPhone 6s

Mickaël Bazoge |

Apple a relancé sa campagne Photographié avec l'iPhone 6 avec de nouveaux visuels (pris sur iPhone 6s) très colorés, qui s'affichent en 4 x 3 dans les plus grandes villes aux États-Unis, au Canada, dans une bonne partie de l'Europe (dont la France évidemment), ainsi qu'en Asie. TechCrunch en propose quelques exemples piochés ici et là.

Bangalore (Inde) — Cliquer pour agrandir
Kuala Lumpur (Malaisie) — Cliquer pour agrandir
Sydney (Australie) — Cliquer pour agrandir
Séoul (Corée du Sud) — Cliquer pour agrandir

De nouvelles images vives et colorées donc, pour ce nouveau segment baptisé Colors par l'équipe créative d'Apple, raconte le site. De fait, ces nouvelles photos sélectionnées par le constructeur sont tout à fait adaptées à l'été.

avatar Androshit | 

J'adore :)

avatar Adrienhb | 

Ce que je ne comprends pas avec cette campagne, c'est qu'elle nous vend des photos prises avec un iPhone et quand on voit l'affiche de près, on voit une notre comme quoi l'image a été retouchée pour le grand format. Donc est-ce vraiment la photo d'un iPhone?

avatar Yohmi | 

@ Adrienhb
J'aurais tendance à dire que la « retouche » fait partie du processus photographique (jusqu'à un certain niveau, bien sûr, lorsqu'on arrive au montage, c'est autre chose). Tout comme le développement d'un négatif argentique est une étape très importante, et pas du tout neutre, dans la photographie « analogique ». C'est certain que l'iPhone ne saurait pas prendre des clichés avec de telles couleurs si ce n'était pas modifié, mais même si l'iPhone est un très mauvais appareil photo, on obtiendrait difficilement de très bonnes couleurs avec un fichier RAW en sortie d'un D5 non plus, par exemple, hormis en studio. Les capteurs sont capables de capturer l'information, mais inaptes à la révéler pertinemment.
Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble, quand même. Parce que quand je vois ce que l'iPhone 6 me sort (en JPEG), les tas de pixels, les zones aplaties, les tons sombres bouchés (ou pâles, au choix), le piqué dégueulasse, c'est déjà moche dès qu'on regarde ça sur autre chose qu'un smartphone, alors sur une affiche…

avatar jazz678 | 

@Adrienhb :
"On voit une notre comme quoi"
Damned !!

avatar Vanton | 

C'est quand même super plaisant comme campagne...

Déjà la pub a de plus en plus tendance à me donner des boutons et ces "expos photo" sont autrement plus reposantes que la m***e qu'on a d'habitude dans le métro...

Et puis ça rappelle les fameuses campagnes pour l'iPod, c'est sympa comme clin d'œil !

Ensuite c'est hyper valorisant pour les utilisateurs de produits Apple qui sont sélectionnés. Comment Apple fait sa sélection d'ailleurs ? Via les réseaux sociaux ?

avatar wissem | 

@Vanton :
C'est exactement ce que je me suis demandé, je serais curieux de savoir comment ils trouvent et sélectionnent ces photos. Qui sait je tenterais peut être ma chance!

avatar en ballade | 

@Vanton :
Valorisant? Tu as besoin de valeurs de cet ordre? Alors que Galaxy S7 est le meilleur en photo?

avatar Vanton | 

@en ballade :
Euh ? Qu'est ce qu'il vient faire là le S7 ?

Je parlais simplement du fait qu'il était sans aucun doute plaisant pour un artiste en herbe de voir son travail propulsé sur des centaines de panneaux d'affichage.

avatar Terrehapax | 

Même question : un lecteur ou MacG sait-il comment procéder pour proposer à Apple une photo prise avec un iPhone et que l'on juge digne d'être plus largement diffusée ?

avatar perceval78 | 

Deja travailler pour Apple, vus les dizaines de milliers de salariés c'est bien le diable s'il n'y a pas une dizaine de photographe amateur dans le lot. Un petit concours interne pour valoriser le personnel et hop c'est plié, une campagne à peu de frais.

avatar en ballade | 

Lire en bas des photos la note....et encore des millions de $ en marketing

avatar costin5959 | 

Clairement c'est pas du 4 x 3 dans toutes les images … les dernières ça me semble plus proche du 16 x 9. Non ?

CONNEXION UTILISATEUR