iPhone 7 : un premier bench du processeur A10 ?

Mickaël Bazoge |

On commence à avoir un portrait plutôt clair de l’iPhone 7 qu’Apple devrait présenter cette semaine. Mais il reste encore bon nombre de détails importants qui restent à découvrir, comme les performances du processeur A10 qui devrait en toute logique motoriser les futurs smartphones. Une fiche Geekbench est apparue (via) qui décrit un mystérieux iPhone9,3 — le numéro interne de l’iPhone 7.

image

Les résultats annoncent des performances de haut niveau : 3379 pour les tâches single core, 5495 pour les tâches multi core. Pour donner un ordre d’idée, les iPhone 6s et 6s Plus (processeur A9) retournent des performances de respectivement 2482 et 4184 (les chiffres peuvent varier légèrement d’un test à un autre), et l’iPhone 6 et 6 Plus (processeur A8) 1529 et 2599.

Ces résultats pour l’iPhone 7 sont à prendre avec des pincettes ; mais si la logique est respectée, le processeur A10 devrait offrir un gain de performances équivalent à celui constaté entre l’A8 et l’A9. Ce week-end, Ming-Chi Kuo dressait un portrait assez complet de l’iPhone 7, avec un processeur A10 à deux cœurs cadencé à 2,4 GHz (lire : De nouveaux détails sur les iPhone 7 et 7 Plus).

-
avatar macbook60 | 

@eastsider :
Vivement mercredi

avatar guersouf | 

iPhone is dead

avatar frankm | 

FAKE : il y a un bench publié sans la moindre photo de l'appareil. La fuite est bien sélective !!!

avatar frankm | 

FAKE : RAM = 2000 MB normalement 2 Go = 2048 Mo !
C'est faux mais ça pourrait bien être la réalité

avatar philipponna | 

@guersouf :
Idem pour ton commentaire blouhaaa

avatar debione | 

Yes, pour téléphoner, envoyer des messages waht s app, consulter son profile fb, utiliser un gps et remplir son carnet d'adresse et de rendez vous, c'est indispensable... Ou pas...

J'adore cette course à la vitesse, complètement inutile sur un smartphone... Si au moins on avais un truc du genre de continum, ben même pas... Le 99% des utilisateurs n'utilise déjà même pas la puissance de leurs smartphone de trois génération en arrière.

Pendant ce temps là, la batterie elle est toujours une merde sans nom....

avatar reborn | 

@debione :
Faut bien un soc plus rapide pour le machine learning en local. La puissance elle n'est pas là pour faire plus mais pour faire mieux.

C'est pas pour rien qu'Apple ne communique pas sur la fréquence de son soc. Ce qui compte c'est que tout fonctionne bien, et le plus rapidement possible.

avatar reborn | 

@reborn :
En tout je me plein pas de mon A9 sur iPhone SE. Ça consomme moins, ça chauffe très très peu comparé au 5S et qu'est-ce c'est rapide :)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Debione, un meilleur processeur, gravé plus fin est sensé consommer moins de batterie...

avatar RedMak | 

@debione :
Ios 10 permet de creer des album photos intelligent en indexant les images/videos et cela prend qq heures pour un iDevice recent, alors OUI on a besoin de plus de puissance.
Pour un user c bien car ton tel arrivera à tenir 3/4 ans avec les màj ..

avatar iPop | 

@debione :
A penser que l'A10 est aussi sur l'iPad. Sachant que le renouvellement est plus fréquent sur iPhone, cela permet de financer les iPad.

avatar poulpe63 | 

mmh, ARM @ 396MHz...

Normalement, avec le gain en puissance, une tache donnée devrait prendre moins de temps, donc moins d'énergie utilisée, donc économie sur la batterie ?

avatar frankm | 

C'est comme l'éco conduite, un bon coup d'accélérateur puis vitesse stable consomme moins au bout du compte

avatar Vincentimes60 | 

À noter iOS 10.1... c'est étrange non?

avatar bonnepoire | 

Vu que ios10 est stable et qu'il est probablement terminé, ça n'a rien d'illogique de déjà bosser sur les premières updates.

avatar fousfous | 

On dirait un fake comme l'autre bench

avatar curly bear | 

faut arrêter avec cet argument sur la batterie.
En proportion de la capacité des batteries embarquées, iOS est impressionnant pr rapport à Android. Bien souvent, Android doit baisser la fréquence d'utilisation des processeurs ce qui se ressent sur l'utilisation an quotidien (voir les lags observés sur le derniers S7 Note)
Par ailleurs, je serais curieux de voir un test de batterie effectué après un an d'utilisation. Les utilisateurs de Galaxy autour de moi semblent assez souvent à la recherche d'une prise. Pas sûr que les batteries soient très bien gérées après plusieurs cycle de chargement/déchargement. Quelqu'un a déjà vu passer ce type de test ?

avatar fousfous | 

@curly bear :
Y a pas que les Samsung qui sont à la recherche de prises, quand je vois qu'il y en a qui coupent tout le temps internet sinon ils ont plus du tout d'autonomie et après critiquent l'autonomie des iPhone... Et je ne te parle pas des rares Android de moins de 5" qui pour le coup malgré leur épaisseur ont largement moins d'autonomie que mon 5S.

avatar sachouba | 

@fousfous :
Oui oui, comme les Xperia Z3 Compact (101h) et Xperia Z5 Compact (86h), qui ont tous deux une autonomie meilleure que l'iPhone 6s Plus (85h) d'après le test de GSMArena...
Juste pour rire, le score de l'iPhone 5s est... 54h. Hum.

avatar sachouba | 

@curly bear :
Je ne sais pas toi, mais moi, quand j'achète un smartphone, je me fiche qu'il soit autonome "par rapport à la capacité embarquée". La réalité, c'est que l'iPhone est plus lourd que la concurrence, plus cher que la concurrence, mais avec une autonomie bien inférieure (pour la plupart, pas pour tous les concurrents).

Le S7 Edge, par exemple, est plus petit que l'iPhone 6s Plus à taille d'écran égale, il est beaucoup moins lourd et son autonomie est meilleure. Voir les scores de GSMArena :
Temps de conversation : 24:29 (S7E) vs 15:51 (i6s+)
Lecture de vidéo : 20:08 vs 13:57
Navigation Internet : 13:32 vs 11:51
Score total (prise en compte du temps de veille) : 98h vs 85h.

Le S7 Edge vendu en Europe (Exynos) n'a pas un seul lag et est bien moins cher que l'iPhone 6s Plus, bien que sorti plus tard. Il met aussi 2 fois moins de temps à se charger, grâce à la charge rapide.

C'est également le cas des Galaxy Note7 (90h), Xiaomi Mi5 (92h), Huawei Mate 8 (103h), Sony Xperia Z5 Compact (86h), Asus Zenfone Max (121h)...

Concernant les tests de durée de vie de la batterie, l'UFC Que choisi a fait un bon article sur le sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-smartphones-et-tablettes-surprenant...
Les smartphones perdant le plus de capacité au bout de 400 cycles de charge sont... L'iPhone 5s et le Huawei Ascend P7. Loin derrière les Samsung Galaxy, LG, Nokia, Motorola, Sony et même Wiko.

avatar bonnepoire | 

La réalité, c'est que l'iPhone est plus lourd que la concurrence, plus cher que la concurrence
C'est sur que le plastique c'est plus léger...

Tu me fais rire avec tes "tests" partisans. En conditions réelles c'est une toute autre affaire. Puis android, non merci. T'as beau sortir des arguments, on achète surtout Apple pour ses os. Tu peux pas comprendre...

avatar Louis3741 | 

@sachouba :
Pas un seul lag sur le galaxy S7 Edge ? On doit pas avoir le même...
Car même avec c'est 3Go de RAM, l'iPhone est beaucoup plus fluide (2Go RAM).
Pour avoir les deux téléphone, sur beaucoup de point le S7 est bien meilleur, mais ce qui fait la force de l'iPhone, c'est ça fluidité et surtout, son OS.

avatar simK | 

Non aucun lag sur la version Exynos... et je sors d'un 6S donc je sais de quoi je parle.

Et la première chose que j'ai faite c'est de changer le thème de touchwizz pour installer un thème material design qui apporte une expérience utilisateur très proche du Android stock.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

@curly bear

Si un jour il te venait à l'idée d'avoir un argument objecti, je t'invite à utiliser un Sony, ou un Moto X Play. Tu verras que 2 voire 3 jours de batterie sont choses courantes, là ou un iPhone 6 a du mal à gérer son jour et demi.

Maintenant, si tu compares avec tes amis qui ont eu un Galaxy, c'est discutable, quoi que les retours que j'en ai eu étaient assez positifs

avatar daxr1der | 

@curly bear :
Quel lag tu parles ? Regarde le test récent

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p3...

avatar akaaw | 

Le Note 7 a des perfs médiocres faut arrêter

avatar Alim | 

@curly bear

La capacité des fanboy à trouver des explications pour défendre l'indéfendable est fascinante...
L'iPhone a une autonomie de merde, c'est tout, cherche pas plus loin. Pour les Android haut de gamme, 2 jours d'autonomie c'est la norme depuis longtemps. Mon Z3 tient facile 2 jours en utilisation quotidienne pendant que l'iPhone 6S de mon pote penne à finir la journée.

avatar bonnepoire | 

Indéfendable, carrément...

Mon iPhone 6 tient plus de 3 jours. Comme quoi...

avatar Yuku | 

@bonnepoire :
J'ai rarement vu de mytho de ton envergure...

avatar simK | 

Tu le poses sur la table sans y toucher de la journée alors...

avatar bonnepoire | 

OUI jai un téléphone qui le sert de dessous de verre.

avatar Horfilas | 

@Alim :
On ne dit pas l'iPhone à une autonomie de merde, mais l'autonomie de l'iPhone est insuffisante pour mon utilisation.

avatar 666 | 

"La puissance n'est pas là pour faire plus mais pour faire mieux"
Bien résumé ! La vitesse quand elle est notable reste quand même très appréciable à l'utilisation du téléphone

J'en profite aussi pour mettre un lien vers une annonce pour vendre mon iPhone 6s Plus 64Go Rose Gold en EXCELLENT état !!
N'hésitez pas à me contacter ou à partager l'annonce !! Merci d'avance ;)
Prix à négocier si vraiment intéressés

https://www.leboncoin.fr/vi/1014393472.htm

avatar AppleAddictdu89 | 

@666 :
MON pauvre sa a pas l'air de ce vendre très bien ? :/

Sa me fait un peu peur parce que moi j'attend le modèle de l'an prochain donc je garde mon
iPhone 6S Plus 64 Go Or Rose (exactement comme toi je sais ^^) et si déjà sa a du mal à partir cette année j'ose pas imaginer à combien je vendrais le mien et en combien de temps :/

En tout cas bonne chance hein ^^

avatar reborn | 

@AppleAddictdu89 :
Passe sur iPhone 7 en attendant. Perso après avoir lu le leak de l'analyste sur les dernières caractéristiques supposé de l'iPhone 7, le 6S ne me fait plus du tout envie..

avatar AppleAddictdu89 | 

@reborn :
Non je préfère me prendre un des nouveaux MacBook Pro pour Noël ^^

Je suis passionné par Apple je rêve de taffer en Apple Store et pourtant j'ai jamais pu avoir autre chose que des iPhone !
Il est temps que sa change !!
^^

avatar 666 | 

@AppleAddictdu89 :
Ba écoute RAS pour le moment ! En même temps 800 euros c'est pas donné ! Pour l'instant à part des intéressés de côte d'ivoire (on tous eu affaire à ce genre de mail où ils sont prêts à rajouter de l'argent pour le réserver lol ;) ) rien de concret encore
J'arrive toujours à vendre mes iPhone dans la semaine.. Pourvu que ça change pas lol

avatar reborn | 

@666 :
800€ t'es optimiste quand même..

avatar fousfous | 

@666 :
Ah bah oui faut dire que tu le vends chère quand même ;) Dans 2 jours Apple va le vendre neuf à ce prix la aussi ;)

avatar sachouba | 

@fousfous :
Mais je croyais que les iPhone ne décotaient pas ? :/

avatar fousfous | 

@sachouba :
Bah justement 800€ au bout d'un an ça n'a pas beaucoup décoté... Mais le "probleme" c'est qu'apple va bientôt baisser le prix du 6S (logique) a

avatar fousfous | 

@fousfous :
Merci la pub...
Donc je disais que le prix du 6S va baisser car Apple va lancer l'iPhone 7 au même prix que le 6S actuel.
Et sinon on en parle de la durée de vie? Parce qu'un iPhone c'est 5ans de MAJ quand même, donc le prix il a le temps d'être rentabilisé. Et puis quand on voit que les Android plus récent d'un an et au même tarif qu'un iPhone est plus lent...

avatar sachouba | 

@fousfous :
Il faut savoir : tu veux le vendre sans qu'il ne décote, ou tu veux le garder pendant 5 ans, ton iPhone ?

avatar fousfous | 

@sachouba :
Moi je le garde, mais tu es quand même d'accord qu'au fil du temps n'importe quelle objets (surtout électronique) baisse de prix avec le temps et les nouvelles générations.
Mais ça m'avais pas empêché de vendre mon 4S de 3 ans pour 255€

avatar debione | 

Voyons voyons... Mac Pro/macbookpro/macmini/macbookAir... Non, Même après de nombreuses années sans aucune mise à jour, rien nada, pas un seul centime de décote...

En fait tu as raison, Apple étant juste l'exception qui confirme cette règle.

avatar ValeRoss46 | 

@666 :
Le prix est très élevé, certes le tel n'a que 3 mois mais quand même...
J'ai vendu le même que le tiens ( gris sidéral ) en 2 jours, mais à 690€, il faut savoir rester raisonnable ; )

avatar 666 | 

@ValeRoss46 :
Merci oui t'as raison ;))
Je peux mettre combien ? Un conseil ?

avatar simK | 

tu n'en tireras jamais plus de 600-650€, surtout à quelques jours de la présentation du nouveau.
Vu que le 6S va encore perdre de la valeur avec son prix qui va baisser à la sortie du 7.

avatar Leodaggan | 

@AppleAddictdu89 :
En même temps or rose fallait vous douter que c est pas la couleur la plus cherchée ;-)

avatar daxr1der | 

@666 :
800 euros 64go tu le vendras pas, le 128 se trouve à 700 euros

Pages

CONNEXION UTILISATEUR